Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volkswagen Eos 2.0T 2008 : essai routier

4-15-2008

by Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

Passons maintenant à l'intérieur. Tout d'abord, je sais bien que les vitres électriques comportent un dispositif antifermeture pour nous empêcher de nous coincer les doigts, mais pourquoi diable avais-je l'impression qu'elles pouvaient se briser à tout moment? Cette préoccupation m'a agacé tout au long de mon essai routier.

La disposition du tableau de bord est agréable à l'oeil.

Cela dit, une fois l'habitacle bien scellé, on apprécie vraiment l'environnement qui nous entoure. Mon modèle d'essai, en particulier, présentait un remarquable aménagement de couleur crème, ce qui, pour un cabriolet, est selon moi idéal.

La disposition du tableau de bord est agréable à l'oeil, les instruments sont faciles à lire et les commandes tombent naturellement sous la main. Elles présentent de plus un niveau de qualité supérieur, conformément à ce que nous a habitués Volkswagen.

Les sièges s'avèrent extrêmement confortables et leur design est fidèle au caractère légèrement luxueux et sportif de l'Eos. Les espaces de rangement ne sont pas des plus généreux: le manuel du propriétaire accapare une bonne partie du coffre à gants et la console centrale est plus petite que la moyenne. Cependant, les grandes pochettes intégrées aux portières compensent habilement. Et si l'on compare à d'autres cabriolets, l'Eos fait tout de même bonne figure.

Dans l'ensemble, il est difficile de ne pas aimer l'habitacle de cette Volks, qui est à mon avis l'un des plus beaux dans la catégorie. Un autre exemple du côté mignon de l'Eos.

Ce qui m'a surpris, c'est l'espace pour les passagers arrière. On pourrait croire que les deux places arrière ne conviennent qu'à des bagages ou, à la limite, à de très petites personnes, comme c'est le cas avec la vaste majorité des décapotables, mais il n'en est rien. En glissant un peu les sièges avant, ce qui est facile grâce au réglage électrique (une option dont mon modèle d'essai était équipé), on peut créer un dégagement intéressant à l'arrière. Moi-même, qui mesure plus de 6 pieds, j'ai pu m'y asseoir. Bien sûr, ma tête frôlait le toit et je n'aurais pas voulu que la promenade dure des heures, mais il est bon de savoir que les places arrière de l'Eos peuvent servir au besoin.

Tout acheteur de cabriolet est certainement conscient de l'aspect «espace». Inutile d'essayer d'avoir l'air cool en voulant transporter plein de sacs d'épicerie. Ce type de voiture sert à assouvir une passion pour l'aventure, la grande route, la conduite sportive.

Ce qui m'amène à mon prochain point: la performance.

Le coffre m'apparaît disproportionné par rapport au reste de la voiture.
<< 1 - 2 - 3 >>