Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volkswagen Eos 2.0T 2008 : essai routier

4-15-2008

by Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

L'Eos est animée par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres qui produit 200 chevaux. C'est plus que suffisant pour propulser cette jolie Volks au rang des voitures fougueuses, pour ne pas dire sport.

Ce moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres génère 200 chevaux.

Mon modèle d'essai était muni de l'optionnelle boîte automatique Tiptronic à six vitesses à passage direct (DSG) qui, je dois le dire, travaille très bien. Elle s'accompagne par surcroît de palettes de commande au volant. Donc, si vous êtes à l'aise avec ces palettes, profitez-en; sinon, le bon vieux levier fera l'affaire. Peu importe, la conduite est toujours divertissante... surtout quand on passe d'un mode de changement des vitesses à un autre!

La suspension de l'Eos est un peu trop souple à mon goût, par contre. Elle n'est certainement pas digne d'une voiture sport. Or, la voiture que j'ai testée juste avant celle-ci, une Audi RS4 2008, est hyper ferme et maniable, alors il est possible que je n'aie pas eu le temps de m'ajuster et que mon jugement soit en quelque sorte faussé.

En conclusion, l'Eos a certes ses petits défauts, comme je vous en ai parlé, mais globalement, je l'aime bien. Elle me rappelle à plusieurs égards l'ancienne Golf Cabrio, mais avec un peu plus de panache. Je crois que les propriétaires aimeront la sensation générale qu'elle procure, avec ou sans toit.

Alors, est-ce que j'en achèterais une? Hum, non, pas à ce prix. J'essaierais plutôt de dénicher une A4 Cabriolet usagée bien entretenue. Disons que je préfère le dieu à la déesse !


Photos : Kevin Corrigan
<< 1 - 2 - 3