Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volvo XC70 3.2 AWD 2008 : essai routier

5-12-2008

by Rob Rothwell , Auto123.com

Revenons au moteur, qui m'a paru calme et docile. Il livre sa puissance de manière progressive, bien qu'il soit capable de quelques excès de folie lorsque le besoin s'en fait sentir. Dans ces occasions où l'accélération est vive, je l'ai trouvé plutôt bruyant, un peu trop en fait pour une voiture de luxe. Sinon, le reste du temps, la mélodie du moteur est fantastique. En outre, la conduite sur l'autoroute est royalement apaisante.

La Volvo XC70 que j'ai testée comprenait un système d'information sur les angles morts (BLIS).

Sécurité complète

Volvo se fait un honneur d'offrir une sécurité et une protection optimales à ses occupants. Ainsi, la XC70 2008 mise de série sur un régulateur dynamique de stabilité et de traction (DSTC) et un assortiment complet de coussins gonflables.

Le modèle que j'ai testé comprenait par ailleurs le système d'information sur les angles morts (BLIS), qui émet une alerte visuelle à la base des montants avant lorsqu'un véhicule se trouve dans l'un ou l'autre des angles morts. J'ai bien aimé cette technologie, car elle me permettait d'avoir une meilleure connaissance du trafic environnant.

Autres équipements facultatifs avec la XC70: des phares au xénon actifs, un régulateur de vitesse adaptatif et des essuie-glace à capteur de pluie. Bien entendu, les groupes d'options qui permettent de les ajouter font rapidement grimper le prix de base de la XC70 de 46 495 $ à près de 55 000 $. Quoi qu'il en soit, cette Volvo demeure une alternative élégante, agile et luxueuse aux VUS traditionnels.


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2 - 3