Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

ACURA INTEGRA 2001

5-31-2001

by Philippe Laguë , Auto Passion

SPORTIVE, MAIS PRATIQUE

Le seul endroit où l'Integra trahit son âge, c'est dans l'habitacle. Et encore, c'est plus austère que vieillot. Il faut dire que la facture bon marché du plastique qui recouvre la planche de bord et la console n'aide pas à rehausser le tout.

À défaut d'être agréable à l'oeil, l'habitacle s'avère fonctionnel. Avec ses deux cadrans surdimensionnés, où logent le compte-tours et l'indicateur de vitesse, le tableau de bord offre une vue imprenable. On dénombre quantité d'espaces de rangement, tandis que les commandes sont simples et faciles d'accès. À l'avant, les sièges brillent par leur maintien impeccable, mais il faut considérer les places arrière comme occasionnelles, du moins pour des adultes. Si on ne se formalise guère de ce genre d'inconvénients dans un coupé sport, il convient tout de même de souligner que le coffre à bagages n'est pas chiche en espace et que le hayon arrière compte bon nombre d'adeptes. Le seuil de coffre est toutefois élevé; rien n'est parfait.

Les fausses notes viennent de la chaîne stéréo, dont le rendement est pitoyable. Et je suis poli.

La fiabilité exemplaire de l'Integra, ainsi que la qualité d'assemblage qui est sienne, contribuent à son excellente réputation, en plus de rehausser sa valeur de revente. Ce qui en fait, encore une fois, un achat des plus sûrs, neuve ou usagée. On en veut encore, des comme ça !

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5