Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Chevrolet Malibu 2008 : premières impressions

11-15-2007

by Marc Bouchard , Auto123.com

Puis arrive le sous-groupe 2LT, dont on pense qu'il sera le principal vendeur du groupe. Se détaillant à quelque 25 995 $, il offre des sièges améliorés et électriques, des roues en aluminium et le démarrage à distance.

Finalement, le modèle LTZ est le haut de gamme. Seule version livrable avec le V6 de série (dont c'est pour le moment la seule application), il ajoute une boîte automatique à 6 rapports, des roues de 18 pouces, des sièges recouverts de cuir et la radio satellite XM en plus de la climatisation automatique. Mais cette fois, sortez vos sous puisqu'elle démarre à 33 600 $. On espère en vendre environ 10 %.

Elle partage sa plateforme avec l'Aura de Saturn.

Fait à noter, c'est en se comparant aux Honda Accord et Toyota Camry qu'on espère conquérir de nouveaux acheteurs. En termes de prix, la Malibu profite de certains avantages, et on souhaite que la nouvelle finition (par ailleurs fort réussie) intéresse la clientèle.

Un pas en avant
Sur la route, la Malibu se débrouille avec grâce. Le moteur à 4 cylindres peine bien un peu en montée agressive (et encore plus sur la version hybride, ce que je m'explique mal puisqu'il s'agit du même moteur), mais rien de désagréable. Évidemment, le V6 n'a montré que peu de résistance et a déballé ses 252 chevaux avec vigueur sur l'autoroute du Pacifique.

La direction est relativement précise, mais, en raison d'une forte assistance, ne réussit pas à transmettre vraiment les messages de la route. Ce qui, vous l'aurez compris, rend la Malibu un peu moins palpitante en conduite.

Malgré tout, en termes de confort tout comme en matière de conduite, elle constitue certainement un pas en avant et pourrait fort bien faire la vie difficile aux ténors de sa catégorie. D'autant plus que la nouvelle génération profite déjà d'une valeur de revente évaluée en hausse. La firme californienne chargée de ces évaluations lui promet en effet une valeur résiduelle de 39 % après quatre ans, ce qui se rapproche sérieusement de la Toyota Camry dont la valeur résiduelle s'élève à 42 %.

Un argument de plus dans la poche de GM pour hausser les ventes et pour prouver qu'elle est bel et bien sur une nouvelle lancée.


Calandre agréable
Espace intérieur abondant
Habitacle bien insonorisé



Version hybride peu efficace
Boîte à 4 rapports à revoir



Direction anonyme


Photos : Marc Bouchard
<< 1 - 2 - 3