Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Chevrolet Tahoe Two-Mode Hybrid 2008

1-25-2006

by Rob Rothwell , Canadian Auto Press

À l'intérieur, on retrouve un habitacle superbement assemblé, volumineux, riche et on a définitivement employé des matériaux de haute qualité avec des surfaces agréables au toucher (Ci-contre, l'intérieur de la Tahoe conventionnelle). (Photo : Rob Rothwell, Canadian Auto Press)

En repensant la Tahoe, le confort de roulement et la tenue de route ont été des priorités pour élaborer la structure montée sur châssis. Sa suspension avant indépendante à ressorts hélicoïdaux et sa suspension arrière à 5 bras également à ressorts hélicoïdaux, a performé de manière magistrale en ville et sur les routes défoncées. Les inégalités étaient facilement absorbées et l'endurance de la suspension n'a jamais fait mal paraître le gros VUS ni au niveau du confort, ni au niveau du comportement routier. En fait, il n'a jamais semblé déstabilisé et le même constat a été établi dans les virages serrés. Il y a eu un peu de survirage engendré dans les circonstances, mais c'était à prévoir. Il faut mentionner qu'il était prévisible pour donner crédit à la Tahoe. Si les conditions routières se corsent davantage, le contrôle de stabilité StabiliTrak de GM jumelé avec le contrôle en roulis se porte à la rescousse afin d'apaiser la nervosité du conducteur. Nul doute que la nouvelle Tahoe Hybrid comprendra ces systèmes de sécurité.

La Tahoe conventionnelle répond bien aux man½uvres du conducteur. (Photo : Rob Rothwell, Canadian Auto Press)

Le système StabiliTrak et les coussins gonflables frontaux font partie de l'équipement d'origine de la Tahoe 2007 conventionnelle, alors que les rideaux gonflables montés au pavillon pour toutes les positions sont offerts en option. Les freins sont à disque aux 4 coins du véhicule. Ils sont admirablement efficaces avec des distances d'arrêt étonnamment courtes à partir de 100 km/h (62 mph) alors que le contrôle du véhicule n'a jamais été remis en cause. Avec des qualités dynamiques aussi fringantes et une grande souplesse d'utilisation, pouvoir aller plus loin avec 1 litre de carburant (et la réduction de gaz polluants) représente un grand pas en avant et une chance de salut pour cette pratique catégorie de véhicule.

La nouvelle Tahoe Hybrid et les autres VUS qui feront usage de la technologie hybride pourraient garder cette très pratique catégorie de véhicule en vie. (Photo : Justin Couture, Canadian Auto Press)

Pour affubler la Tahoe Two-Mode Hybrid d'une image distinctive qui montrera sa technologie de pointe et son caractère économique en consommation d'hydrocarbures, le designer en chef David Smith et son équipe l'ont abaissée de 10 mm (0,4 po.) à l'avant et lui ont incorporé quelques éléments aérodynamiques afin d'accentuer les contrastes avec la Tahoe conventionnelle. L'insigne « Hybrid Two-Mode » proéminent complète l'allure extérieure que je considère la plus incisive de cette catégorie.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>