Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Dodge Durango 2002

7-1-2002

by Éric Descarries , L'Annuel de l'auto

Habitacle

La Durango n'a pas été créée pour gagner des concours d'élégance. C'est un intérieur bien aménagé, mais plutôt fonctionnel. Le tableau de bord, le même que celui de la Dakota, a une planche bombée au-dessus des instruments. Ceux-ci sont bien lisibles et toutes les commandes au centre son facilement atteignables. La configuration des sièges peut accepter cinq personnes en équipement standard , et sept en option. Mais encore une fois, on doit se débrouiller avec une banquette supplémentaire difficile d'atteinte et dont le confort n'est pas d'une grande exemplarité. Sans cet équipement, on a un bon espace cargo à l'arrière. Il y a un compartiment de rangement dans le plancher arrière, mais il n'est malheureusement pas verrouillable. Toutefois, il y a des coussins gonflables à l'avant et les rideaux latéraux sont offerts en option.

Conclusion

Malgré une apparence soignée et un format généreux, le Durango est mal positionné sur le marché. À l'ombre du populaire Grand Cherokee, il n'est pas arrivé à faire sa place au soleil. Cependant, ce manque d'intérêt n'enlève rien à ses qualités.

2e Opinion

Philippe Laguë -- Les gros VUS, ce n'est pas mon truc. Mais s'il m'en fallait absolument un, je considérerais assurément le Durango. Sur un parcours sinueux, il est moins pataud que bon nombre d'utilitaires, et sa conduite plus inspirée me parle. Et puis, je suis bien obligé d'admettre qu'il a une gueule d'enfer.

<< 1 - 2 - 3 - 4 >>