Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai: Toyota Camry 2007

4-24-2006

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

Parlant de caractéristiques, la liste est longue et complète. La LE de base
Malgré qu'une XLE soit montrée ici, les modèles de base reçoivent aussi une prise pour appareil iPod. (Photo: Toyota Canada)
arrive bien équipée, avec un système audio AM/FM/CD décent, compatible MP3 et WMA, la climatisation avec filtration de l'air de l'habitacle, un siège du conducteur ajustable en hauteur, des garnitures de ton argent à l'intérieur, plus une prise de lecteur iPod et autres lecteurs MP3, ainsi qu'une colonne de direction ajustable et télescopique, des glaces et le verrouillage à commandes électriques, le télédéverrouillage, le régulateur de vitesse, des rétroviseurs extérieurs chauffants à commande électrique et un coupe-moteur de sécurité pour 25,800$. Ajoutez un moteur V6 et la facture grimpera à 29,400$ - un bas prix à payer pour toute cette puissance et pour les bénéfices d'une boîte automatique à six vitesses.

La SE, à 26,605$ pour le modèle à quatre cylindres et à boîte manuelle à cinq vitesses, à 27,950$ pour la version à quatre cylindres automatique,
La SE obtient un traitement unique au niveau de la calandre, ainsi que d'autres détails de ton noir mat. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
et 32,010$ pour un V6, profite de quelques ajouts sport aérodynamiques à l'extérieur, en plus de quelques garnitures de ton noir mat comprenant une calandre à grille à motifs de nid d'abeille, des phares halogène fumés, des roues en alliage de 17 pouces - elle est très belle. Les sièges en cuir perforé, des cadrans Optitron de couleur ambrée et le pommeau de levier de vitesses dont je parlais plus tôt sont aussi de belles additions, complétant un ensemble qui vient entièrement transformer le look de la Camry. Certains préféreront les ressorts, les barres antiroulis, les amortisseurs et les coussinets plus fermes, en plus d'une portée abaissée de 10 mm (0,4 pouce) par rapport aux autres Camry, pour une sensation plus sportive.

La XLE, au sommet de la lignée, à 37,425$, n'est pas tout à fait une aubaine d'entrée de gamme, mais quand vous prendrez place à
Les détails de la Camry sont splendides, et sa fonctionnalité globale est superbe. (Photo: Toyota Canada)
l'intérieur, tout comme je l'ai fait, vous comprendrez pourquoi elle mérite une hausse de prix aussi significative. Son système d'entrée intelligent Smart, qui ne requiert ni de sortir la clé, ni de toucher la télécommande pour accéder à l'intérieur, et dans le cas présent pour démarrer le moteur, un procédé qui s'effectue en appuyant brièvement sur un bouton au tableau de bord, donne de la valeur à ce modèle rehaussé, mais seulement parce que le siège du conducteur ajustable en huit sens est si confortable, les sièges inclinables à l'arrière sont superbes pour les passagers, la climatisation bizone est tellement accommodante, et le grain de bois des garnitures est si riche. Un ensemble B, disponible pour 4935$, ajoute le cuir et d'autres jolies choses, mais fait grimper le prix en territoire Lexus; mais pas en territoire Lexus avec un équipement équivalent.

À la fin de ma journée d'essai, j'ai dû me résoudre, cette nouvelle Camry
J'ai dû me résoudre, cette nouvelle Camry est, et de loin, le meilleur véhicule disponible dans la catégorie intermédiaire. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
est, et de loin, le meilleur véhicule disponible dans la catégorie intermédiaire. Je suis normalement hésitant à faire une telle déclaration, compte tenu qu'il y a beaucoup de concurrentes qui performent aussi bien, à tout le moins sur papier, et offre une liste de caractéristiques qui semblent la même, mais la Camry est supérieure quand on compare la plupart des critères, particulièrement le design et l'exécution à l'intérieur, alors que pour une fois, elle est supérieure à la majorité sur la question du style. La nouvelle Sonata, de Hyundai, la nouvelle Kia Magentis, et jusqu'à un certain point la Fusion, de Ford, demeurent des voitures de bonne valeur, du moins tant qu'on ne parle pas de valeur de revente, alors que le duo Chrysler 300C/Dodge Charger R/T est de loin le leader en termes de performance; les Mazda6 et Mitsubishi Galant sont également impressionnantes de par leur maniabilité. Mais vous ne pouvez pas vous tromper si vous mettez une Camry dans votre entrée de garage. Vous n'aurez aucun problème à la revendre, et si vous l'entretenez convenablement, vous obtiendrez un excellent prix pour une version bien équipée.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>