Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai: Volkswagen GTI 2007

4-12-2006

by Justin Couture , Canadian Auto Press

Vous pouvez la conduire lentement, en respectant les limites de vitesse, et même rester dans la circulation toute la journée. La GTI ne s'en
La nature bien tournée de la GTI la rend abordable pour les débutants, tout en étant plaisante pour les vétérans expérimentés. (Photo: Justin Couture, Canadian Auto Press)
plaindra pas, ni ne vous punira en vous faisant des crampes aux jambes ou en vous fatiguant, mais au plus profond de vous, vous savez qu'elle se meurt de rouler. Tout ce qu'elle a vraiment besoin, c'est d'être nourrie de beaucoup de routes dégagées. Et lors d'un dimanche après-midi ensoleillé, le premier jour de cette année où le mercure a franchi la barre des dix degrés Celsius, je lui en ai donné... et la GTI fut un bonheur total. Avec les glaces abaissées, le toit ouvrant entrouvert et Oasis, un classique, dans la stéréo, les rues urbaines de la ville de Toronto sont devenues le terrain de jeu de la GTI. Passant d'un rapport à l'autre, effleurant l'accélérateur, entendant ces pneus Continental de série 225 chanter avec enthousiasme,... je peux dire honnêtement que je n'avais pas eu autant de plaisir avec une voiture depuis très longtemps. En théorie, vous pourriez conduire chacune de ses concurrentes dans une série de virages en épingle et sur de longs droits à des vitesses folles, et je suis sûr que certaines seraient plus rapides, mais aucune d'elles n'est aussi stimulante à conduire que la VW.

Parce que c'est une Golf des temps modernes, la dernière itération de
Les sièges peuvent sembler agressifs, mais ils sont extrêmement confortables. Plein d'espace à l'arrière, même pour les plus grands. (Photo: Justin Couture, Canadian Auto Press)
l'une des voitures les plus vendues au monde, elle est inévitablement plus pratique que jamais. Avec les voitures à hayon, les critiques négatives sont souvent dirigées vers les places arrière, qui sont souvent négligées, mais pas dans la GTI. Il y a étonnamment d'espace pour les jambes, et grâce à sa grande surface vitrée, vous ne rechercherez pas d'espace supplémentaire pour la tête. L'accès et la sortie sont faciles, bien que le siège inclinable vers l'avant de l'ancienne voiture ait pris le même chemin que l'oiseau dodo. Il y a aussi un coffre de dimension raisonnable, qui peut avaler plusieurs valises, et encore davantage si vous repliez les dossiers des sièges arrière. Dans le but d'être encore plus pratique, à partir de cet été, vous pourrez ajouter une paire de portières de plus à votre GTI, faisant de celle-ci un transporteur familial parfaitement serviable, ainsi que la première GTI à cinq portes en Amérique du Nord.

Plus je passe de temps avec la GTI, plus j'apprécie le chemin que
Le luxe, les composantes électriques ou l'augmentation de poids ne l'ont pas flétri. (Photo: Justin Couture, Canadian Auto Press)
Volkswagen a pris pour la développer. Voyez vous, ils auraient pu laisser tomber et faire une GTI dépouillée comme l'originale, ou encore, ils auraient pu faire quelque chose de similaire à celle-ci, conservant les équipements, tout en embouteillant l'esprit effervescent de l'originale. Malgré qu'elle soit passée au "tout à l'électrique", qu'elle ait un puissant système audio à lecteur de CD compatible aux MP3, plus de coussins gonflables que vous pourriez ne l'imaginer (huit, en fait, incluant les rideaux latéraux et les coussins latéraux arrière en équipement de série), et des phares au xénon, ces caractéristiques n'ont rien enlevé à la vivacité de la voiture, un peu de la même façon que ces même équipements n'ont pas dénaturé une BMW de série 3 ou une MINI Cooper S. Il n'y a aucune règle qui dit que vous ne pouvez avoir une voiture bien équipée et bien assemblée qui ne soit pas une voiture absolument craquante à conduire.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>