Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Infiniti QX4 2002

7-1-2002

by Benoit Charette , L'Annuel de l'auto

Habitacle

L'intérieur du QX4 se doit de charmer ses occupants. Pour ce faire, les sièges sont habillés de cuir en plus d'être chauffants à l'avant et à l'arrière; le volant et le tableau de bord sont décorés d'appliques d'érable (et véritable, on ne rit plus); la nouvelle radiocassette AM/FM Bose comprend un lecteur de six DC intégré au tableau de bord. Par ailleurs, Nissan maintient sa bonne habitude de créer des groupes d'instruments distincts. C'est ainsi que celui du QX4 incorpore une illumination électroluminescente dernier cri. Comme dirait l'autre, « ça fesse dans le dash ! ». Enfin, à l'image de plusieurs voitures et utilitaires un peu plus haut de gamme, les coussins gonflables latéraux font partie de l'équipement de série. La version Platine, pour sa part, ajoute un régulateur de vitesse dit intelligent (par opposition à certains conducteurs, j'imagine...).

Conclusion

Le QX4, avec sa nouvelle vitalité sous le capot, ne souffre plus d'aucun complexe d'infériorité face à la concurrence. Est-il si différent du Pathfinder? Franchement: oui et non. La recette de base est la même, mais des ingrédients spéciaux ont été ajoutés. Est-ce que ça vaut l'écart de 13 000 $ entre les deux véhicules? Si vous avez lu ces deux pages jusqu'au bout, peut-être bien que oui...

2e opinion

Michel Crépault -- Pathfinder ou QX4 ? Hum... Si j'avais un camp de pêche ou si mon métier m'amenait à visiter des chantiers, ce serait le produit Nissan. Mais je suis abonné au TNM; alors, où sont les clés du QX4 ?
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>