Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Land Rover Discovery II 2002

7-1-2002

by Éric Descarries , L'Annuel de l'auto

Habitacle

La version de base accepte cinq passagers à son bord. En équipement facultatif, il offre une der- nière banquette arrière. Mais, comme pour tout Land Rover qui se respecte, le Discovery propose de grandes vitres et une très bonne visibilité, à laquelle contribue une position de conduite très élevée. Et les fauteuils en cuir (ou simili-cuir Duragrain) sont plus que confortables. À l'arrière, sans la banquette, on obtient un espace cargo immense de 1735 litres. Malheureusement, pour y accéder, il faut ouvrir la portière de la gauche, ce qui place la personne dans la circulation en ville.

Conclusion

Nos multiples excursions hors-route nous ont fait apprécier le Land Rover Discovery série II, mais nous croyons qu'il serait temps de revoir à la hausse la puissance du moteur. Pourquoi ne pas y installer un moteur Ford V8 de 4,6 litres ou encore le V6 de l'Explorer et raffermir la suspension ? Cependant, tout le monde sera d'avis que les lignes d'origine doivent être conservées. Après tout, c'est un Land Rover !

2e opinion

Michel Crépault -- Une marque réputée, une fiabilité qui l'est moins. Attendons de voir ce que fera Ford, le nouveau proprio, pour redorer le blason. En attendant, le Discovery II nous apparaît comme un véhicule lent qui danse beaucoup (trop haut sur pattes, l'option ACE est indispensable) et qui boit comme un trou. Par contre, dans la forêt, il est féroce.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>