Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Le salon automobile 2008 du Georgian College : un autre succès!

10-27-2008

by Justin Pritchard , Auto123.com

Tous les mois de septembre depuis 23 ans, les étudiants de l'Institut canadien de l'automobile (CAI) du Georgian College à Barrie, en Ontario, présentent le plus grand salon automobile extérieur de l'Amérique du Nord. Le salon 2008 fut un autre succès.

Notre correspondant Justin Pritchard a discuté des défis et récompenses de ces premières semaines mouvementées d'école avec Jesstine Dombrosky, la coordonnatrice de l'événement cette année.


JP : Parle-nous un peu du salon cette année. Combien de constructeurs étaient représentés? Qu'elles étaient les nouveautés? Est-ce qu'il a encore plu?

JD : Le salon a connu un succès retentissant cette année. Dame Nature s'est faite clémente tout au long du week-end, nous offrant trois beaux jours de soleil éblouissant. Les visiteurs pouvaient admirer les expositions de 18 constructeurs et de beaucoup d'autres entreprises.

Cette année, nous avons exploré le thème de l'auto écologique et apporté plusieurs nouveautés au salon en ce sens. Un clou du week-end fut le programme « Expérience de conduite », qui donnait aux gens l'occasion de conduire un hybride ou un véhicule à faibles émissions fourni par des constructeurs.

JP : Qu'est-ce que les étudiants apprennent de ce salon? S'inscrit-il dans leur programme d'études? Quels sont les avantages pour les constructeurs? Et les visiteurs?

JD : En fait, tout le monde profite de ce salon. Les étudiants du CAI ont l'occasion de côtoyer un constructeur dès les premières semaines du trimestre. L'industrie s'implique beaucoup, et elle reconnaît le potentiel de nos étudiants : les diplômés du CAI représentent l'avenir de l'industrie automobile.

Quant aux visiteurs, ils ont la chance d'admirer de nouveaux véhicules de différents fabricants sans la présence de vendeurs. Si on n'est pas à la recherche d'une nouvelle auto, c'est une belle occasion de découvrir allègrement une panoplie de véhicules.

JP : Comment jumelez-vous les étudiants et les constructeurs? Est-ce que la participation au salon aide les étudiants à décrocher un emploi plus tard?

JD : Chaque étudiant à sa première année d'un programme menant à un grade ou un diplôme est jumelé au hasard à un constructeur ou une équipe de soutien. Ces équipes sont dirigées par des étudiants de deuxième ou troisième année sélectionnés par le comité d'étudiants en début d'année.

Cela leur permet de se bâtir un réseau dans l'industrie.
1 - 2 >>