Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mercedes Classe G 2002

7-1-2002

by Éric Descarries , L'Annuel de l'auto

HABITACLE

Bien que s'adressant à une clientèle assez fortunée, le G500 présente un intérieur relativement sobre, même si l'on peut y distinguer une finition de luxe. Le volant à finition de noyer retient plusieurs commandes en son centre. L'instrumentation claire et lisible est disposée en arc de cercle. La console centrale de la version qui nous a été dévoilée à New York était pourvu d'un système de navigation GPS. Son écran sert également à la chaîne audio à neuf haut-parleurs, y compris un chargeur à six DC. Le téléphone intégré est optionnel. Les fauteuils de cuir chauffants comportent le réglage électrique (avec mémoire) à l'avant. Évidemment, le G500 arrive avec le climatiseur automatique, le régulateur de vitesse et le verrouillage central. Il peut accueillir cinq personnes à son bord, et l'espace de chargement arrière est vaste grâce, surtout, au pneu de secours extérieur. Du point de vue de la sécurité, les deux coussins gonflables à l'avant se déploient en deux étapes, au besoin, selon l'intensité de l'impact.

COMPORTEMENT

Vu ses origines militaires, le Mercedes-Benz G500 est un véritable tout-terrain. Selon les spécifications du constructeur, il peut grimper des collines jusqu'à 80 % alors qu'il demeure latéralement stable sur des pentes de 54 %. Puisqu'il n'est pas encore offert au moment d'écrire ces lignes, il faut se fier aux expériences passées avec des modèles européens pour en décrire le comportement routier.

CONCLUSION

Gageons aussi que les propriétaires de G500 n'utiliseront pas leur véhicule en situation hors route extrême, mais ils en apprécieront les capacités en hiver.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>