Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Nissan Maxima 3.5 SL 2007 : Essai

4-25-2007

by Michel Deslauriers , Auto123.com

Esthétique extérieure : on l'aime ou on la déteste
La Maxima de troisième génération (1989 à 1994) affichait une esthétique qui la démarquait du lot. Les offrandes des marques de luxe comme les BMW 325i, Audi 90 et Acura Legend n'étaient pas aussi modernes. La Maxima actuelle se démarque toujours, mais cette fois, c'est parce qu'elle est un peu bizarroïde.

La berline porte-étendard de Nissan reçoit une mise à jour esthétique pour 2007.

Avec sa refonte de 2004, la voiture a adopté la tendance de style angulaire de Nissan et a emprunté des touches esthétiques des autres modèles comme la 350Z et la Quest. Le long porte-à-faux arrière et le couvercle du coffre élevé confère à la voiture des airs du Bossu de Notre-Dame. En général, j'aime l'apparence extérieure, mais malgré ses révisions de 2007, dont la nouvelle calandre et les phares, elle semble un peu vieille par rapport à la nouvelle Altima musclée ainsi qu'à des rivales comme la TL d'Acura et la G35 d'Infiniti.

Bel habitacle
L'intérieur de la 3.5 SL est bien garni, avec des sièges en cuir offrant un bon maintien et des matériaux de bonne qualité. Le tableau de bord et le volant ont une apparence et une sensation riches, et des garnitures en bois rehaussent la console centrale et les panneaux de porte. L'instrumentation compte sur une présentation simple et de bon goût : on a remplacé l'affichage orangé affreux par le blanc et le rouge. L'habitacle est une amélioration par rapport à l'an dernier. La seule chose que j'aime moins, c'est la portion chromée autour du sélecteur de vitesses, qui fait bon marché.

Je n'ai jamais été un grand partisan du système de navigation de Nissan qui fonctionne à l'aide d'un contrôleur; en effet, il est moins commode qu'un système à écran tactile. Une fois que vous avez entré votre destination, par contre, la navigation est précise et facile à consulter pendant la conduite. Le volant chauffant s'active rapidement, quoique le bouton pour l'allumer soit inhabituellement situé sur le flanc de l'accoudoir central. Les boutons de la climatisation sont simples, et les commandes audio montées au volant sont parmi les plus conviviales que j'ai essayées, et elles sont situées sur le rayon gauche.

Le siège arrière est accommodant, mais il faut faire attention de ne pas se cogner la caboche sur le toit. Une fois à l'intérieur, par contre, le dégagement pour la tête est acceptable. Le coffre est grand, mais son ouverture est étroite.

Le tableau de bord est agréable à l'oeil et est bien assemblé.

<< 1 - 2 - 3 >>