Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Saab 9-3

7-1-2002

by Alain Mckenna , L'annuel de l'auto

HABITACLE

Origines scandinaves obligent, je présume ; le tableau de bord, en effet, est d'une curieuse ressemblance avec celui qui équipe les Volvo. Les commandes de la radio et de la climatisation sont de bonnes dimensions et faciles à atteindre, l'affichage est clair et le tableau de bord, sobre. L'allumage se situe entre les deux fauteuils, ce qui ne cesse de surprendre les nouveaux utilisateurs, mais c'est ce qui, à une certaine époque, était considéré comme le fin du fin pour prévenir le vol. Les sièges offrent un confort remarquable et les appuie-tête peuvent effectivement servir à s'y appuyer, ce qui n'est pas évident dans de nombreuses voitures. Enfin, on peut même asseoir deux adultes à l'arrière sans trop de problèmes, ce qui est l'exception plutôt que la règle dans un coupé.

CONCLUSION

Pour une voiture dont les origines remontent à plus de vingt ans, la Saab 9-3 n'a certes pas mal vieilli. Au contraire, sa conduite est rafraîchissante, grâce à une mécanique volontaire et à une tenue de route qui n'est pas vilaine du tout. Au volant d'une Saab, les longs trajets tout comme les virées au centre-ville ne sont jamais une corvée, surtout si vous optez pour le très chouette cabriolet. Si vous aimez vous faire remarquer, vous le serez assurément au volant d'une Saab.

2e opinion

Benoît Charette -- Au chapitre du style, on reconnaît un 9-3 au premier coup d'oeil. L'immobilisme dans le design perdure. La fiabilité est encore le talon d'achille de la marque suédoise sous tutelle GM depuis 1989. Mécanique mise à part, le confort de roulement est excellent et l'ergonomie des sièges, impériale.

<< 1 - 2 - 3 - 4 >>