Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Suzuki Vitara 2002

7-1-2002

by Amyot Bachand , L'Annuel de l'auto

HABITACLE

Tous les modèles offrent un bon confort à l'avant. La visibilité est bonne tout autour. On atteint aisément toutes les commodités. À l'arrière, on est plus à l'étroit dans la version cabriolet, et le volume du coffre limité (280 litres) nous oblige souvent à rabattre les dossiers de la banquette arrière. Toutefois, dans tous les modèles, on compte sur une banquette rabattable 40/60, très pratique pour l'agencement des bagages. L'accès aux places arrière dans les versions à quatre portes se fait un peu difficilement, mais on assoit confortablement deux ados ou des enfants.

CONCLUSION

De petits utilitaires honnêtes, de bons grimpeurs hors route, de bons citadins, voilà les qualités qui résument le tandem Vitara/Grand Vitara. La version cabriolet constitue davantage un jouet dont on peut se lasser. On accorde à ces modèles une cote de fiabilité moyenne, mais leur robustesse ne peut être mise en doute.

2e Opinion

Michel Crépault -- Vitara, Grand Vitara, XL7, j'en arrive à les confondre. Puisque Suzuki est le champion des petits camions au Japon, la compagnie nous tente avec des produits qui dérivent les uns des autres. Ils partagent la qualité d'être costauds en situation hors route, mais le boîtier de transfert s'avère coriace à froid. Sur l'asphalte, je préfère le Grand au petit Vitara, question de stabilité.

<< 1 - 2 - 3 - 4 >>