Fiche d'identité
Modèle : Corolla
Versions : CE, Sport, LE
Segment : petites
Roues motrices : avant
Portières : 4
Places : avant, 2 ; arrière, 3
Sacs gonflables : 2
Concurrence :
Chevrolet Cavalier,
Chrysler Neon, Daewoo Nubira,
Ford Focus,
Honda Civic,
Hyundai Elantra,
Kia Spectra,
Mazda Protegé,
Nissan Sentra, Saturn Série S, VW Golf
prix de base . 15 765 $
Auto, boulot, dodo
Dans la grande jungle de l'automobile, la Toyota Corolla fait office de valeur sûre. Malgré son allure conservatrice, sa popularité se maintient année après année. Et pour cause, il s'agit d'un véhicule qui offre une construction et des attributs des plus attrayants. À tout le moins, si son style n'excite pas, elle demeure un excellent mode de transport pour amener la famille du point A au point B.
CARROSSERIE
La Corolla de huitième génération a été lancée en 1998, et sa carrosserie retouchée l'an dernier se distingue par ses phares aux formes irrégulières. Assemblée en Ontario, sa gamme compte trois versions -- CE, Sport et LE -- proposées en de nombreuses variantes.
Faute de miser sur un design audacieux, la Corolla mise sur d'autres attributs. Par exemple, quatre adultes peuvent prendre place à bord confortablement. Seule la Mazda Protegé peut prétendre offrir un habitacle plus spacieux dans cette catégorie.
Les sièges baquets sont fermes, et leur dossier moulant supporte bien en courbe. Le tableau de bord regroupe l'essentiel des commandes près du conducteur.
La Corolla dispose aussi d'un coffre volumineux qui se prolonge à l'intérieur de l'habitacle grâce à un dossier divisé 60/40, particularité désormais standard pour chaque ver-
sion. Précisons toutefois que l'ouverture entre le coffre et l'habitacle, que masque le dossier, n'est pas très grande.