Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

2005 Chevrolet Equinox

7-23-2004

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

Le design intérieur ne remportera pas de prix au chapitre de la créativité mais, pour employer une expression bien connue, il livre la marchandise. Des indicateurs bien dimensionnés et faciles à lire se retrouvent derrière un volant dégagé, tandis que la console centrale, d'un fini métallique attrayant et légèrement avancé vers le conducteur, permet d'atteindre facilement les contrôles pour la radio et l'air climatisé. Le modèle LT testé était muni de surfaces de sièges en cuir (en option), une touche qui élève de rang le véhicule sans avoir à l'acheter tout-équipé, même si le prix en question est raisonnable. Le "Groupe d'Équipements Préférés" hausse de 3 130 $ le prix du modèle LT à traction intégrale, qui est de 31 275 $. En plus des sièges en cuir, ce groupe d'options comprend des sièges avant chauffants, un système audio AM/FM de première qualité doté de sept haut-parleurs et d'un lecteur à 6 CD, un volant en cuir avec contrôles audio, un pommeau de levier de vitesses en cuir, un rétroviseur sensible à la lumière muni d'un compas et d'un afficheur de température, ainsi que des pneus 4-saisons P235/60R17 de Bridgestone montés sur des jantes de 17 x 7 pouces en aluminium.

À la base de la console se trouve le bras de transmission de la boîte automatique à 5 vitesses -- on a visiblement omis une transmission manuelle sur la fiche technique. Il est disponible avec les roues motrices avant ou la transmission intégrale et, surtout, le moteur V6 Vortec de 3,4 litres développant 185 ch et un couple de 210 lb-pi à 3 800 rpm. Non seulement ce moteur standard améliore-t-il l'accélération au départ et la puissance de dépassement, comparativement au Tracker, mais la capacité de remorquage peut être augmentée à 1 588 kg (3 500 lb) avec l'ensemble optionnel.

Je ne peux pas dire que je me suis retrouvé collé au dossier lors d'accélérations complètes; par contre, je n'ai pas trouvé que le moteur ne donnait pas la sensation agréable d'être "propulsé" vers l'avant. Il s'est acquitté admirablement de ses tâches quotidiennes, et ce, en procurant une économie d'essence relativement bonne. Pas mal si l'on considère le gabarit du véhicule.

La grosse part de ce gabarit est ressentie en longueur, au profit de l'espace intérieur et du maniement latéral. À ce sujet, Brooks a déclaré : "Son architecture, croisement entre le camion et l'automobile, répond à un besoin de raffinement supplémentaire chez les consommateurs, sans oublier une conduite et une tenue améliorée ainsi qu'un confort accru."
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>