Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

2005 Chevrolet Equinox

7-23-2004

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

2005 Chevrolet Equinox
Prêt à se battre dans la guerre des VUS compacts

Celui ou celle qui doute encore que le plus grand constructeur automobile au monde est sur une pente ascendante n'a qu'à jeter un coup d'oeil sur le nouveau Equinox 2005 de Chevrolet, fraîchement débarqué dans les salles de montre. Complètement repensé, le substitut du vieillissant Tracker de Suzuki est en fait l'un des plus beaux véhicules utilitaires sport (VUS) compacts à prendre la route cette année.

"L'Equinox possède l'ADN d'un camion Chevrolet, c'est sûr", s'exclame Margaret Brooks, directrice du marketing pour ce nouveau modèle. "Il est solide sur ses roues, ce qui reflète le nouveau visage de Chevrolet et le place à part de tous ces compétiteurs dans la classe des VUS compacts."

Bien sûr, il faut aller au-delà de sa fière allure. Le nouveau VUS compact de Chevrolet offre un intérieur plus spacieux que le "retraité" Tracker; d'ailleurs, son empattement de 2 858 mm (112,5 po) est le plus long de toute la catégorie. L'habitacle de l'Equinox bénéficie de matériaux non seulement de meilleure qualité mais aussi d'un fini métallique bien équilibré, notamment un plastique très fin au touché pour le coffre à gants ainsi qu'un arrangement plus confortable et permutable des sièges et de l'espace de chargement.

On parle ici du système "Multi-Flex", qui permet à la banquette arrière de s'avancer et de se reculer pour donner jusqu'à 203 mm (8 po) d'espace supplémentaire, que ce soit pour les jambes des passagers arrières ou pour le bagage transporté. Voilà une solution simple mais efficace au dilemme espace cargo/passagers. Le siège du passager avant se rabat complètement et, avec la banquette arrière pliante à 60/40, il est possible de ranger de très longs objets.

Toujours dans cette perspective de fonctionnalité, l'Equinox s'inspire du PT Cruiser de Chrysler en ce sens qu'il offre un double-fond de chargement, tapissé d'un côté et solidement plastifié de l'autre. Tantôt, l'espace de rangement est accru; tantôt, les objets de valeur peuvent être cachés des yeux indiscrets. Il peut également être retiré et se transformer en une table à pique-nique fort pratique.

"Le segment des utilitaires compacts poursuit sa croissance et, en conséquence, les acheteurs exigent davantage que la fonctionnalité d'un VUS traditionnel", explique Brooks. "Ils veulent un meilleur style de même que des dispositifs et des agréments supplémentaires, le tout dans un format confortable."
1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>