Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

2005 Subaru Outback

8-17-2004

by Denis Duquet , Le Monde de l'Auto

À Chéticamp, c'est le lunch et le change-ment de voiture. C'est au volant de la 2,5 XT et de son moteur turbo de 250 chevaux que nous entamons la seconde étape de la journée qui nous ramènera à Baddek, notre point de départ. La route est variée, passant de temps autre dans les terres pour nous ramener ensuite vers le littoral. La différence de la XT par rapport au modèle 3,0 R et son moteur six cylindres est assez marquée. Le moteur turbo est plus nerveux, la suspension plus sportive tandis que les sensations de conduite sont plus fortes.

Le long du parcours, nous traversons des villages de pêche aux noms évocateurs: Ding Wall, Smelt Brook, Ingonish et Wreck Cove pour n'en nommer que quelques-uns uns. Au fil des courbes et des montées, l'Outback impressionne toujours par sa solidité et sa tenue de route. Par contre, comme avec la version à moteur six cylindres, les sensations de conduite ne sont pas aussi fortes qu'avec certains modèles concurrents. Cette Subaru fait tout bien mais manque un peu d'âme.

À part cet élément et sa silhouette un pet trop réservée aux goûts de certains, cette nouvelle cuvée de la Outback est vraiment améliorée par rapport à l'ancienne. Et les prix sont demeurés tout de même compétitif malgré une hausse des performances et un équipement plus complet.

Conduite de nuit

Pour terminer ce périple, je devais prendre l'avion très tôt à Halifax pour retourner au Québec. C'est donc à trois heures du matin que j'ai quitté le village de Baddek en direction de l'aéroport de Halifax. Cette fois, c'est une Outback 2,5 LTD qui nous a été confiée. Après avoir passé la journée précédente à conduire les modèles plus étoffés et leur moteur de 250 chevaux, les 168 chevaux de ce 2,5 LTD sont apparus plus sages. Pour doubler, il fallait prévoir plus de temps. Malgré tout, c'est tout de même adéquat. Il faut quand même déplorer le fait que cette version ne puisse être commandée avec la boîte manuelle. Compte tenu de ce facteur, le modèle de base sera sans doute plus intéressant pour certains puisque la transmission manuelle est de série.

Après trois heures de conduite nocturne, nous avons laissé derrière nous notre Outback d'un jour avant de nous envoler vers le Québec. La preuve a été faite de l'amélioration apportée à cette troisième génération de ce modèle qui gagne en raffinement. Il ne reste plus qu'à lui injecter un peu plus d'agrément de conduite.
<< 1 - 2 - 3