L'attrait d'antan de l'extérieur de la PT est aussi transposé dans l'habitacle et le design du tableau de bord. Les jauges primaires sont petites en grandeur et montées dans trois ouvertures séparées circulaires, directement en face du conducteur. Les sièges style capitaine sont larges et fournissent un confort et un choix d'ajustements superbes. Par contre, j'ai été un peu déçu par l'utilisation excessive de panneaux de plastique moulé sur les portes et les parties arrière de l'habitacle. Les panneaux des portes sont assez attrayants étant donné leurs accents deux tons et leur sculpture courbée, mais au toucher ils font bon marché. C'est peut-être une critique trop sévère sur un véhicule qui est si amusant, performant, et qui a du style, pour une dépense d'argent aussi minime.
Ce qui est très impressionnant dans les dimensions compactes de la PT, c'est l'espace généreux pour les jambes. Il y a peu de voitures compactes qui offrent des sièges pouvant se reculer assez pour accepter ma longueur de jambe, et j'étais alors soulagé de voir que la PT pouvait m'accommoder confortablement. À l'avant ou à l'arrière, l'espace pour les jambes est abondante. Ce qui n'est pas en abondance, par contre, c'est la visibilité vers l'arrière. Lorsque rétracté, le toit s'intègre dans un puits situé au-dessus du coffre, ce qui résulte en un tonneau dont la hauteur handicape la visibilité vers l'arrière. Bien sûr, les miroirs extérieurs de dimension adéquate assistent à apercevoir le trafic qui s'en vient par derrière. Le yin du yang de cette visibilité réduite, c'est la capacité énorme du coffre, pour une voiture compacte, qui peut devenir encore plus logeable en abaissant et en repliant les sièges arrière. Un aménagement d'espace si génial est extrêmement rare pour une décapotable.
Pour cette raison et quelques autres, depuis que j'ai fait la rencontre de ma voiture d'essai PT décapotable pendant environ une semaine, que je suis devenu tout à fait enamouré. Chrysler a fait un travail merveilleux de dessiner une décapotable avec ce qui était initialement une familiale à 5 portes. La forme de la carrosserie de la voiture s'enveloppe autour de ses deux grandes portes et semble être tout à fait proportionnelle, sans une partie horizontale à l'arrière. Avec le toit rétracté, une superbe barre de roulement à la couleur de la carrosserie recouvre l'habitacle et donne une apparence personnalisée. Grâce à de sérieux tests en soufflerie, ce protecteur crânien aide aussi à réduire la turbulence d'air dans la voiture qui devient fatiguant pendant de longs voyages, surtout quand on planifie de rouler pendant un bout de temps sur l'autoroute. À des vitesses d'autoroute justement, la circulation et la poussée d'air à l'intérieur de la PT sont tout à fait raisonnables, ce qui se traduit par des conversations qui ne nécessitent pas de gestes de la main ou des mégaphones.