Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Chrysler PT Cruiser GT 2,4L Turbo décapotable 2005

9-3-2004

by Rob Rothwell , Canadian Auto Press

Comme la Saab, la PT GT a une très bonne tenue de route. J'ai trouvé son agilité dans les courbes supérieure à mes attentes, grâce aux pneus Goodyear Eagle 205/50R17 qui collent à la route et au calibrage " sport " appliquée par Chrysler à la suspension indépendante aux quatre roues à ressorts hélicoïdaux, assistée par des barres antiroulis avant et arrière. Cette installation balance agréablement la qualité du roulement et les caractéristiques de maniabilité supérieures. Jeter la PT GT dans une courbe était un événement joyeux mais, plus important, un événement surtout prévisible. Jamais rien à l'encontre d'une maniabilité de façon enthousiaste. Un sous-virage léger, toutefois sans hésitations, est sur le menu du jour lorsque la PT est poussée vivement dans un virage. Néanmoins, la carrosserie qui se penche dans les courbes renforce la réalité que la PT GT n'est pas conçue pour briser des records de piste.

La PT GT a été conçue, par contre, pour fournir une conduite beaucoup moins pénalisante que des voitures sport à ras le sol. Mais avant qu'un système de suspension puisse fonctionner avec une efficacité et une stabilité maximums, il doit être attaché à une structure de châssis très forte et rigide. La création d'un tel châssis pose un défi encore plus grand lorsque le toit est enlevé d'un véhicule qui n'a pas été initialement conçue comme une décapotable. Les ingénieurs chez Chrysler se sont clairement appliqués lorsqu'ils ont formulé les plans pour la PT décapotable. Le résultat final est une unité de carrosserie solide qui résiste à la flexibilité excessive et les tremblements. La solidité de la PT décapotable permet à la suspension d'absorber les bosses et les surfaces inégales sans transmettre des vibrations anormales et des tremblements dans l'habitacle. Malgré le calibrage plus raide des ressorts de la GT, il résulte en une conduite ferme, bien contrôlée, mais sa douceur est surprenante; certainement plus permissive que ce à quoi je m'attendais.

Habillée en GT, la PT est équipée avec de performants freins à disques aux quatre roues avec antiblocage, résistants à la chaleur excessive, ainsi qu'un système de traction asservie basé sur les freins antiblocage. Entraîner la PT à des arrêts rapides et facilement contrôlables est un plaisir, car la force de freinage est proportionnelle à la pression appliquée sur la pédale. Le nez de la voiture qui plonge durant un freinage sévère était minime et non-intrusif au processus. Malheureusement, cet excellent système de freinage n'est offert en équipement de série que lorsque c'est le moteur 2,4 litres turbocompressé qui est dessous le capot en forme de V.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>