Le peloton conserve son leader
La mère de toutes les minifourgonnettes continue également d'être le meilleur vendeur de sa catégorie sur la planète. Bon an mal an, Chrysler vend 350 000 Caravan. À lui seul, le modèle Dodge accapare 21 % du créneau. Ils doivent détenir l'équivalent de la recette secrète du colonel Sanders chez Chrysler pour réussir pareil exploit! On sait que l'un des ingrédients est la multiplication des livrées, des motorisations et des options. Le consommateur commence par choisir entre neuf versions, soit deux modèles à empattement régulier (Caravan SE et Sport) et quatre à empattement allongé (Grand Caravan, Sport, ES, Sport AWD et ES AWD).
Carrosserie
Rien de neuf à l'horizon de 2003, si ce n'est l'addition d'un panneau de toit ouvrant facultatif. Après avoir brièvement enfoncé un bouton, l'utilisateur se retrouve avec, au-dessus de la tête, l'une des plus généreuses ouvertures de l'industrie. À lui le bleu du ciel..l et le p'tit cadeau des mouettes rieuses!
Mécanique
Le moteur de base est un V6 de 3,3 L (i8o chevaux) et le niveau suivant propose un V6 de 3,8 L (215 chevaux). Les deux moteurs sont couplés à une boîte automatique 4 rapports. La transmission intégrale nest offerte qu'avec les Grand Caravan Sport et ES dotées du 3,8 L.