Plus longue, plus large, plus haute et plus lourde que sa devancière, la nouvelle Accord est aussi plus spacieuse. Aux places avant (surtout) comme sur la banquette arrière, l'impression d'espace est omniprésente, mais les chiffres font mentir cette sensation. À l'arrière, par exemple, la nouvelle Accord offre aux jambes 28 mm de dégagement en moins. C'est mieux que l'Altima, mais moins bien que la Camry. Chose certaine, en prenant place à l'arrière, les grands apprécieront de ne plus se faire décoiffer par la paroi intérieure du toit. Ils noteront également que le plancher, complètement plat, contribue à la liberté de leurs mouvements. Mentionnons de plus la présence de deux appuie-tête réglables à l'arrière. Pourquoi pas trois ? Mystère.
C'est assis derrière le volant que l'on profite le plus de la refonte dont a fait l'objet cette Honda. En effet, le conducteur profite non seulement de plus d'espace, mais aussi d'une position de conduite franchement remarquable. Sculptés avec soin et dotés de plusieurs réglages, les baquets avant sont plus confortables et procurent plus de soutien. La position de conduite est d'autant plus facile à trouver que la colonne de direction est à la fois inclinable et télescopique. Originale, cette Accord propose un bloc d'instrumentation qui s'éclaire progressivement pour "établir un dialogue avec le conducteur ". Était-ce bien nécessaire ? Au centre de la console se juxtaposent les commandes de la radio et de la climatisation, de sorte qu'on n'a pas à quitter la route des yeux.
Truffée de rangements, la Japonaise accueille sans problème tous les gadgets nécessaires à la vie moderne. Grands bacs de portes, compartiments pour téléphone portable et verres fumés, emplacement pour CD et bouteilles... Chaque centimètre cube est exploité à 100 %. Le volume du coffre demeure le même que celui de la génération précédente, et son accès demeure toujours aussi facile.