Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Honda Accord 2003 Sedan

10-1-2002

by Éric Lefrançois , Le Monde de l'auto

Pour clore notre visite de l'habitacle, mentionnons que l'Accord se distingue par une qualité qui, sur nombre de points, vaut celle de plusieurs allemandes. Plastiques moussés d'un bel aspect et agréables au toucher, design aéré avec une casquette coiffant une instrumentation aussi claire que lisible, commandes correctement disposées, c'est tout bon. Et même quand l'oeil s'attarde, il ne décèle aucune fausse note de finition. À cela s'ajoute une liste d'accessoires de série plutôt riche, peu importe la livrée retenue.

Plus sûre

Connaissant les excellentes qualités routières de la génération précédente, est-il besoin de dire que nous attendions la nouvelle au tournant ? Le verdict est élogieux : cette sixième génération est carrément sur les rails. Plus vivante qu'une Camry et moins "excitée" qu'une Altima, cette Honda se révèle sans doute le meilleur compromis.

La nouvelle Accord est plus agréable au quotidien en raison d'une meilleure insonorisation. Finis les bruits de moteur envahissants et les puits de roue mal isolés. Une partie du crédit en revient aux motoristes japonais. Ces derniers ont en effet réalisé beaucoup de travail sur les deux moteurs qui se disputent une place sous le capot. À commencer par le moteur quatre cylindres. Cylindrée augmentée, système i-VTEC, ce 2,4 litres cache plusieurs nouveautés. Avec 160 chevaux (10 de plus que l'année dernière) et neuf livres/pied de couple additionnels, tous deux obtenus à des régimes de rotation moins élevés, ce "nouveau" moteur compensera la prise de poids de la nouvelle Accord. Plus souple, plus ronde, plus économique, plus silencieuse aussi, cette mécanique aura, dit-on, la faveur de 70 % des acheteurs de cette berline. Et pour transmettre sa puissance aux roues avant motrices, ce moteur s'accouple de série à une transmission manuelle à cinq rapports ou, moyennant supplément, à une nouvelle boîte automatique à cinq rapports. Toutes deux ont un rendement sans histoire.

<< 1 - 2 - 3 - 4 >>