Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Kia Sorento 2005 (Extrait vidéo)

5-14-2005

by Antoine Joubert , Auto123

Aménagement intérieur

Photo - Antoine Joubert - Auto123.com
Les 2 500 kilomètres effectués au volant de ce véhicule m'ont fait apprécier cet habitacle sans histoire, bien conçu, et très esthétique. Le tableau de bord, le volant, le levier de vitesse et les panneaux de portes sont décorés d'un fausse boiserie relativement élégante, qui apporte un peu de chaleur à l'habitacle. On retrouve également quelques appliques d'aluminium brossé ici et là, ainsi que des poignées de portes intérieures chromées. Selon votre sélection de couleur extérieure, vous obtenez un habitacle offrant deux tons de gris ou de beige. Derrière le volant, sur lequel se trouvent notamment les commandes du régulateur de vitesse et de la chaîne audio, se cache une planche de bord bien dessinée et très ergonomique. Les espaces de rangement sont pratiquement innombrables, puisqu'on ne retrouve pas moins de douze compartiments, et ce, uniquement à l'avant.

Photo - Antoine Joubert - Auto123.com
Un fois à bord, on se retrouve installé sur un siège très confortable, plus souple que ferme, mais tout de même bien galbé. Les versions EX et EX Luxe reçoivent un siège du conducteur à réglage électrique en six directions, qui pourrait cependant offrir la possibilité d'une position légèrement plus basse, afin d'augmenter la garde au toit. Cette constatation est davantage accentuée sur le modèle EX Luxe, pourvu d'une sellerie de cuir avec assise chauffante à l'avant, mais aussi d'un toit ouvrant qui par conséquent, occasionne la présence d'un pavillon moins élevé.

Photo - Antoine Joubert - Auto123.com
À l'arrière, la banquette manque franchement de support, mais offre tout de même un confort acceptable pour deux adultes ou trois enfants, qui apprécieront le grand espace accordé aux jambes. Certains seront peut-être déçus d'apprendre qu'aucune version n'est offerte avec un système de divertissement arrière, une option de plus en plus populaire auprès des jeunes familles. Comme il se doit, le dossier est rabattable en deux sections, afin d'augmenter l'espace cargo, déjà très impressionnant. Le coffre est quant à lui accessible de deux façons, puisqu'il est possible d'ouvrir de manière indépendante, la lunette arrière ou le hayon. Sous le plancher de l'espace utilitaire se cache un boîtier de rangement très pratique, si vous souhaitez garder quelques objets en lieu sûr. Le Sorento propose également un cache-bagages rétractable et amovible, qui se retire en un tournemain.

Côté équipement, le Sorento offre autant sinon plus que la moyenne de ses concurrents, et ce, malgré une facture drôlement moins salée. La version LX reçoit l'ensemble des accessoires à commande électrique, le régulateur de vitesse, le climatiseur, les sacs gonflables frontaux et latéraux, le pare-brise et les rétroviseurs chauffants, les feux antibrouillards, les jantes en alliage et la radio AM/FM/CD à huit haut-parleurs. Montez d'un cran et vous obtenez la modèle EX, auquel s'ajoutent notamment le siège à commande électrique, les garnitures de similibois, l'ordinateur multifonction, la climatisation automatique et un lecteur CD et cassette à dix haut-parleurs. Finalement, en optant pour notre modèle d'essai qu'est la version EX Luxe, vous obtenez sièges en cuir chauffants, toit ouvrant et chaîne audio avec changeur de six disques compacts.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>