Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Lexus ES330 2005

2-1-2005

by Rob Rothwell , Canadian Auto Press

Tellement plus qu'une Camry

Pour 2005, le manufacturier japonais a peaufiné un peu plus sa berline de luxe d'entrée de gamme, la ES330. (Photo: Rob Rothwell, Canadian Auto Press)
Lexus a probablement fait plus que toute autre compagnie automobile au cours des 15 dernières années pour rehausser les standards de qualité des véhicules de masse à travers le monde. Que l'on parle de luxe, de confort, de performance ou de fiabilité, les produits Lexus sont devenus des références année après année.

Pour 2005, le manufacturier japonais a peaufiné un peu plus sa berline de luxe d'entrée de gamme, la ES330. Mon modèle d'essai était peint d'un Vert Oasis Nacré, qui contrastait brillamment avec l'intérieur en cuir de couleur Cachemire.

Autant la qualité d'assemblage extérieur de la voiture m'impressionne, autant son style ne réussit pas à me captiver. Bien qu'il n'y ait rien de
Autant la qualité d'assemblage extérieur de la voiture m'impressionne, autant son style ne réussit pas à me captiver. (Photo: Rob Rothwell, Canadian Auto Press)
vraiment offensant dans son design - qui s'est étiré et épuré au fil des ans - je crois qu'une voiture d'une marque telle que Lexus ne devrait pas ressembler à une Toyota Camry ou à tout autre produit simpliste de la sorte.

Ceux qui travaillent au studio de design de Lexus devraient changer leur thé vert pour de l'expresso; nous pourrions peut-être ainsi voir un stylisme plus «européen», pour ne pas dire plus audacieux. Mais au-delà de ce que vous et moi en pensions, le style de la ES330 2005 permet un impressionnant coefficient de traînée de 0,28. Personne ne peut donc remettre en question son habileté à fendre l'air sans effort. La NASA devrait en tirer une leçon.

La ES330 fait sourire les occupants à l'intérieur grâce à son habitacle des plus somptueux. (Photo: Rob Rothwell, Canadian Auto Press)
Malgré son extérieur un peu trop «vanille», la ES330 fait sourire les occupants à l'intérieur grâce à son habitacle des plus somptueux. S'asseoir à bord de cette Lexus est toute une expérience en soi.

La sensation tactile est agréable quelle que soit la surface que vous touchiez. De plus, es matériaux utilisés inondent les sens de chaleur et de confort. Lexus a fait un travail remarquable en concevant un design et une disposition intérieurs facile à commander et à entretenir. Je veux dire par là qu'il y a peu de touches et de boutons à régler. Tout ce qui peut fonctionner automatiquement le fait à merveille, tels que les
Lexus a fait un travail remarquable en concevant un design et une disposition intérieurs facile à commander et à entretenir. (Photo: Rob Rothwell, Canadian Auto Press)
phares avant, les essuie-glace et le contrôle de la climatisation. Parmi les autres éléments qui facilitent la vie du conducteur, mentionnons la reconnaissance vocale du système de navigation (en option) pour commander la radio, la navigation et la climatisation.

En plus du cuir de couleur Cachemire ou Cendre, Lexus propose des accents de tableau de bord et de volant de couleur Érable ou Rouge Noisette, des contrôles audio montés sur le volant et, en option, des sièges avant chauffants avec ventilateur. Mon modèle d'essai en était équipé et laissez-moi vous dire que je me sentais assez gâté merci.
1 - 2 - 3 - 4 >>