Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Lexus ES330 2005

2-1-2005

by Rob Rothwell , Canadian Auto Press

Ces sièges baquets électriques de première qualité offrent un équilibre
Le niveau d'isolation du bruit et des vibrations que procure l'habitacle de la ES330 est assez renversant... et relaxant. (Photo: Rob Rothwell, Canadian Auto Press)
parfait entre un support ferme et une souplesse d'oreiller. Trouver la position de conduite optimale se fait en un instant grâce à des pédales ajustables et à une colonne de direction inclinable. Bien que ma semaine d'essai ait été exemptée de longues promenades, je peux dire en toute confiance que la ES330 me conduirait à New York sans me causer des maux de dos ou de la fatigue inutile.

En fait, le niveau d'isolation du bruit et des vibrations que procure l'habitacle de la ES330 est assez renversant... et relaxant. Peu de voitures dans le segment de luxe d'entrée de gamme sont capables d'offrir un tel raffinement. Et question d'agrémenter davantage les balades, un fantastique système audio Mark Levinson de 240 watts est disponible.

Insérer la clé dans le contact du tableau de bord et démarrer la ES330 constitue un moment très serein; le tableau d'instruments s'allume pour
Le moteur V6 ultra silencieux de 3,3 litres à 24 soupapes et à DACT est doux du beurre. (Photo: Rob Rothwell, Canadian Auto Press)
faire apparaître un ensemble foncé de cadrans translucides. Un coup d'oeil rapide au tachymètre est pratiquement nécessaire pour s'assurer que le moteur V6 ultra silencieux de 3,3 litres à 24 soupapes et à DACT est bien en vie. Une légère pression sur l'accélérateur et l'on sent aussitôt toute la puissance dont sont capables les 225 chevaux et 240 lb-pi de couple.

Cette énergie permet de lancer la ES330 à traction avant avec une autorité manifeste. Heureusement, un système de contrôle de la traction exerce son emprise sur les roues avant lorsque le pied droit du conducteur se montre un peu trop enthousiaste. Toutefois, j'ai remarqué qu'un délai momentané précède la livraison de la puissance quand l'accélérateur est enfoncé. Cette situation semble être inhérente à plusieurs systèmes de contrôle électronique de l'accélérateur et non pas uniquement à celui de Lexus.

Une fois sur la route, la puissance de dépassement est toujours présente grâce à une transmission automatique à cinq vitesses qui embrayage avec une délicatesse imperceptible. Au lieu de suivre la vague des automatiques à mode manuel, Lexus a équipé la ES330 d'une plaque
Pour compléter les caractéristiques de conduite hautement raffinées de la ES330, on retrouve une suspension entièrement indépendante des plus absorbante. (Photo: Rob Rothwell, Canadian Auto Press)
d'embrayage à encoches joliment finie. J'ai toujours préféré de type d'embrayage à des configurations avec mode manuel et la berline japonaise est là pour appuyer mon point.

Pour compléter les caractéristiques de conduite hautement raffinées de la ES330, on retrouve une suspension entièrement indépendante des plus absorbante. C'est tout un plaisir que de circuler sur des routes détériorées de la ville et de bénéficier d'un confort divin. Comme le dit mon petit expert de 10 ans, «on dirait qu'on flotte sur un nuage». Grâce à un système optionnel de suspension variable adaptative (AVS), le conducteur peut déterminer exactement le degré de souplesse du nuage en question. Un bouton à quatre positions monté sur la console permet d'augmenter ou de réduire la compression des ressorts, selon la préférence du conducteur.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>