Dynamique
Avec l'addition d'un moteur V6 de 2.00 chevaux et d'une suspension révisée le printemps dernier, la MPV a maintenant le dynamisme nécessaire pour dominer sa catégorie en matière de performances et de tenue de route, tout en conservant ses qualités intrinsèques de minifourgonnette pratique.
Carrosserie
Retouchée légèrement, la MPV conserve son style élancé et moderne, favorisé par son étroitesse; en largeur, elle a 9 centimètres de moins qu'une
Honda Odyssey et 5 centimètres de moins qu'une Pontiac Montana. Trois versions de MPV sont offertes : la DX, la LX et la ES; les deux premières comptent chacune une version avec un groupe d'options intéressantes. Du point de vue du chargement, les ingénieurs ont eu la brillante idée de déplacer le réservoir de carburant et d'abaisser ainsi le fond arrière de la minifourgonnette, ce qui permet maintenant d'engouffrer 53 litres de chargement, même avec les banquettes relevées: on ne court plus après les sacs d'épicerie. Les bricoleurs de fin de semaine pourront glisser des feuilles de 4 pieds sur 8 au-dessus des passages d'ailes, avec la banquette escamotée et les sièges rabattus ou simplement enlevés.
Habitacle
De six à sept passagers peuvent prendre place confortablement dans une MPV. Un ingénieux système de glissement du siège central dégage un passage facilitant l'accès à la troisième banquette, à l'arrière. Ajoutons que seule la MPV possède des portes coulissantes dont les fenêtres peuvent être abaissées, ce qui est très apprécié des passagers arrière. Si les enfants jouent au soccer, vous pourrez inverser la banquette arrière et regarder le match bien assis, les jambes pendantes, ou prendre le goûter.
À l'avant, on a pensé à ajouter une tablette escamotable entre les deux sièges, donnant ainsi un espace de rangement pratique. L'insonorisation revue et améliorée permet de profiter de la chaîne audio ou de converser sur l'autoroute. Le système de climatisation est efficace, mais nous n'avons pas apprécié l'emplacement des commandes arrière, les jugeant trop loin et mal placées.