S'en prenant aux véhicules de la trempe des
Honda Accord et des
Chevrolet Malibu, la Toyota Camry se veut une berline raisonnable, efficace et confortable qu'on peut configurer pour répondre aux besoins de pratiquement toutes les familles. Offerte en version à quatre cylindres, à six cylindres ou hybride, la Camry courtise les consommateurs à la recherche d'un mélange précis de performance et de respect de l'environnement.
|
Les hybrides gagnent en popularité, faisant leurs preuves à la pompe pour une prime d'acquisition. |
Sous le capot, on trouve un éventail de moteurs, le premier étant un modèle de 2,4 litres à quatre cylindres en ligne développant 158 chevaux. On peut également opter pour un V6 de 3,5 litres et 268 chevaux faisant appel à des systèmes d'alimentation et de distribution à programme variable et jumelant une excellente
consommation relative et des accélérations étonnantes.
La solution hybrideMon véhicule d'essai était muni du populaire système Hybrid Synergy Drive de Toyota, alliant un moteur électrique et un moteur à quatre cylindres et assurant une consommation et une puissance supérieures que ne pourraient livrer ces moteurs à eux seuls. Selon les cotes de l'Agence de protection de l'environnement (EPA), on peut atteindre une consommation aussi basse que 4,7 l/100 km. Un autre avantage de la
Camry hybride est la réduction d'émissions nocives : l'EPA lui a accordé le titre de « Smart Way » en guise d'approbation de son rendement écologique.
Les hybrides gagnent en popularité, faisant leurs preuves à la pompe pour une prime d'acquisition. Financièrement, ils ne permettent pas toujours de rentrer dans ses fonds, mais leurs propriétaires ont la satisfaction de se trouver à la fine pointe d'une nouvelle technologie prometteuse. Toyota mène le bal des véhicules hybrides, peuplant la route plus que tout autre constructeur. Vu la nouveauté relative de la technologie, on peut dire que ça inspire confiance.
Fonctionnement écologique pratiquement parfaitEntièrement adapté à chaque modèle qui y fait appel, le système Hybrid Synergy Drive de Toyota assure un rendement hybride quasi invisible chez la Camry. Si on n'y prête pas attention, on ne remarque presque rien d'inhabituel, outre le silence du moteur au démarrage et à basse vitesse.
|
Mon véhicule d'essai était muni du populaire système Hybrid Synergy Drive de Toyota. |