Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volkswagen New Beetle Cabrio 2004

9-17-2004

by Antoine Joubert , Auto123

Un gros mandat.

Il est impossible de ne pas reconnaître le succès que les diverses générations de la Golf Cabriolet ont connu au cours des vingt dernières années. Malgré une facture plutôt salée et des éléments mécaniques souvent contestés, les fameuses Cabrio ont su séduire plusieurs acheteurs qui craquaient alors pour son look et sa configuration unique. Avec ses quatre vraies places et la possibilité d'une utilisation hivernale, peu de cabriolets pouvaient être comparés à ce modèle.

L'an dernier, Volkswagen a finalement introduit celle qui était attendue depuis des années, soit la New Beetle Cabrio. Elle a donc pris la relève de la Golf, qui s'est retirée en 2002. Si certains ont craqué pour le look de la New Beetle, d'autres lui préféraient sa devancière, plus sobre. Quoi qu'il en soit, la New Beetle Cabrio est une voiture originale qui possède actuellement une seule concurrente sérieuse, la Chrysler PT Cruiser décapotable.

Malgré de bons ingrédients, il est difficile de dire si la New Beetle Cabrio peut connaître le succès de sa devancière. La raison principale concerne bien sûr son look, qui contrairement à celui de la Golf, n'est pas éternel. Pour preuve, l'engouement connu lors de l'arrivée de la New Beetle en 1998 s'est rapidement décliné, si bien qu'aujourd'hui, les concessionnaires n'osent même plus en garder en inventaire, de peur de ne pas les vendre. Si la folie du coupé est totalement éteinte après seulement six ans de commercialisation, qu'en sera-t-il du cabriolet ?

Carrosserie

Séduisante à souhait, la ligne de la New Beetle est sans contredit sa principale attraction. Ses formes à la fois rétro et modernes attirent les friands d'originalité, et majoritairement la gent féminine. En fait, même le plus macho des hommes ne peut renier le fait que cette voiture est agréable à l'oeil, voire même " cute ". Véritable objet de séduction, elle plaira à tous ceux qui désirent s'extérioriser, tout en conduisant une voiture agréable, été comme hiver. Comme le dirait ma mère, c'est la voiture des gens heureux et pacifiques. C'est le genre de véhicule qui, contrairement au Ford F-150, ne sera jamais disponible en version Harley-Davidson !

Avec ce modèle, Volkswagen a su créer une version cabriolet fort réussie qui, lorsque le toit est abaissé, rappelle directement le modèle d'antan, avec sa capote repliée en relief, prenant la forme d'un immense aileron arrière. Contrairement à la Golf Cabriolet, elle ne possède aucun arceau de sécurité, améliorant aussi la rigidité de la coque. Elle se distingue cependant du coupé par des clignotants latéraux intégrés aux rétroviseurs, des jantes en alliage distinctes et des couleurs de carrosserie uniques, qui contribuent grandement tape à l'oeil du véhicule.
1 - 2 - 3 - 4 >>