LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSBK : Nieto en pole

10 septembre 2007

par Flagworld


Deux Kawasaki devant

source: moto-live.com

La météo très chaotique hier sur le tracé de l'Eurospeeday du Lauzitz a quelque peu bouleversé la hierarchie du plateau du championnat du monde Superbike.

En effet, c'est l'Espagnol Fonsi Nieto sur Kawasaki qui a réalisé le meilleur temps de la séance de Superpole disputée sous la pluie. C'est d'ailleurs la première fois de sa carrière dans la catégorie que le pilote Kawasaki réalise une telle performance.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, Régis Laconi, le coéquipier de Nieto a offert un doublé au team Kawasaki. Les deux pilotes sortis dès le feu passé au vert ont été bien inspirés car aucun de leurs adversaires ne sera en mesure d'améliorer suite à une nouvelle dégradation des conditions de piste quelques minutes après le début de la séance.

Une très belle performance qui devrait permettre au Français demain de pouvoir jouer les troubles fête aux avants postes. Car derrière les deux pilotes Kawasaki, les gros bras du championnat ne sont pas loin.

En premier lieu Troy Bayliss et sa Ducati. Sur un circuit où il est particulièrement à l'aise, l'Australien a décroché la troisième place juste devant son compatriote Troy Corser (Yamaha). Si les deux australiens n'ont plus beaucoup d'espoirs au championnat, ils n'entendent pas terminer la saison en roue libre et entendent bien jouer la gagne demain.

«Aujourd'hui il y avait plus à perdre qu'à gagner durant cette séance de Superpole. En décrochant une place sur la première ligne l'essentiel est fait. Reste à savoir quelles seront les conditions météo demain car il y a eu beaucoup de chutes aujourd'hui et la piste sera certainement délicate si la pluie est confirmée », déclarait un Bayliss plus soulagé que réellement satisfait.

Sur la deuxième ligne on retrouvera également du très beau monde avec notamment Max Biaggi auteur du cinquième temps. L'officiel Suzuki a bien limité les dégâts aujourd'hui mais ses pensées sont déjà tournées vers les deux courses de demain.

1 - 2 >>