LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Acura MDX 2002

ACURA MDX 2002

16 juillet 2001

par Benoît Charette , Auto Journal

En somme, environ 30 % du contenu du MDX est partagé avec d'autres produits Acura. Et le résultat final impressionne. Malgré ses 1 992 kg, le MDX affiche une agilité surprenante. Sur la route, il est aussi très silencieux et peut atteindre 100 km/h en neuf secondes. Le MDX est aussi le premier utilitaire de sa catégorie à rencontrer les normes californiennes ULEV (Ultra Low Emission Vehicle).

ROUAGE INTÉGRAL NOVATEUR
Le MDX est doté d'un nouveau type de rouage intégral particulièrement avancé. Appelé VTM-4, il est constitué d'une paire d'embrayages humides, situés dans le pont arrière et commandés par ordinateur, de façon à ce que l'adhérence soit maintenue dans une multitude de conditions. Autrement dit, il n'y a pas de boîte de transfert.

Ce système compte quatre modes de fonctionnement. Si la route est exceptionnellement glissante, et le patinage inévitable, le VTM-4 réagit instantanément, en augmentant le couple appliqué aux roues arrière en fonction du degré de patinage et du rythme auquel il s'accroît. Lorsque les conditions deviennent extrêmes, Acura a prévu un mode de verrouillage afin d'aider à extirper le véhicule qui se serait enlisé. Pour en profiter, il suffit au conducteur d'appuyer sur un bouton du tableau de bord et de choisir soit la marche arrière, soit une des deux plus basses vitesses.
<< 1 - 2 - 3 >>