LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Audi Multitronic

APRÈS LE « TIPTRONIC », VOICI LE « MULTITRONIC »

28 mars 2001

par Denis Duquet , Le Guide de l'auto

Malgré tout, plusieurs spécialistes s'accordent pour dire que la solution la plus prometteuse est la transmission CVT ou à rapports continuellement variables. Celle-ci est constituée d'une courroie chevauchant deux poulies dont le diamètre change sans cesse afin de toujours avoir le rapport de vitesses idéal.

Jusqu'à date, cette transmission était surtout réservée aux petites voitures car sa courroie était trop fragile pour gérer un couple élevé. Mais cette faiblesse a été corrigée sur la nouvelle transmission « Multitronic » commercialisée en Europe par la compagnie Audi sur des modèles plus gros et plus puissants qu'auparavant. Cette nouvelle boîte est munie d'une chaîne articulée dont la robustesse ne soulève aucune inquiétude.

Il sera donc possible de bénéficier de l'avantage de cette mécanique qui permet d'exploiter le régime moteur optimal en tout temps puisque le variateur travaille en continu sur une infinité de rapports. D'autant plus que le convertisseur de couple qui pénalisait les anciennes transmissions a été remplacé par un nouveau type d'embrayage piloté par l'électronique.

<< 1 - 2 - 3 >>