LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Audi Multitronic

APRÈS LE « TIPTRONIC », VOICI LE « MULTITRONIC »

28 mars 2001

par Denis Duquet , Le Guide de l'auto

Ces raffinements permettent à la boîte « Multitronic » de combiner la facilité d'utilisation de l'automatique à l'économie de carburant d'une manuelle. Des essais effectués sur des modèles Audi équipés de cette boîte CVT ont permis de constater une économie de carburant variant entre 10 % et 15 % par rapport à l'automatique traditionnelle.

Compte tenu de l'incertitude quant aux prix de l'essence à long terme et de la grande souplesse d'utilisation du « Multitronic », il ne faudrait pas ce surprendre si ce mécanisme devient encore plus répandu que le « Tiptronic » qui a pratiquement l'air d'une antiquité par rapport à cette nouvelle mécanique.

Il ne faut pas pour autant se précipiter chez son concessionnaire Audi pôur passer c votre commande. Il faudra encore plusieurs années avant que l'usage des transmissions CVT se répande sur les petits véhicules d'abord et sur les grosses voitures par la suite. Ce qui signifie que si jamais la technologie « Multitronic » est appelée à se démocratiser, cela ne sera pas avant une décennie. Mais, qui sait ? De nos jours, les gens sont de plus en plus enclins à adopter de nouvelles technologies. Ce qui a permis à l'antipatinage, au système de stabilité directionnelle et aux systèmes de navigation par satellite d'être de plus en plus en demande.

<< 1 - 2 - 3