LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Le maire de Montréal s'équipe pour la F1

4 juillet 2009

par Geneviève Trudeau Senécal

Le maire de Montréal Gérald Tremblay a acheté pour 1,5M$ les équipements (plateformes, écrans géants, barrières, etc.) nécessaires au retour de la Formule 1 à Montréal du groupe de Normand Legault cette semaine.

Le Groupe Motorisé International (GMI) était le propriétaire des dits équipements jusqu'à ce que l'homme d'affaires Normand Legault se retire des activités (et discussions) entourant le Grand Prix du Canada.

En se prévalant de ces éléments essentiels à l'organisation de la course, le maire Tremblay espère mettre de nouvelles cartes dans son jeu pour ainsi faciliter les discussions avec le magnat de la F1, Bernie Ecclestone.

« Il ne faut pas interpréter ce geste comme une indication que les négociations vont bien ou vont mal, mais c'est un signe que la Ville est sérieuse et déterminée à ramener la F1 à Montréal en 2010 », indiquait un porte-parole du maire, Martin Tremblay, au quotidien  La Presse.

L'équipement sera officiellement confié à la Société du Parc Jean-Drapeau et pourra désormais être utilisé pour tout événement organisé à la piste.

Tremblay espère retrouver la course montréalaise de F1 dès 2010... si la F1 règle ses troubles internes d'ici là, cela va de soi.