LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Le maire Tremblay confiant pour la survie du Grand Prix

23 octobre 2008

par René Fagnan , Auto123.com

D'après GMM

Les sauveteurs du Grand Prix du Canada ont eu une longue réunion de deux heures trente avec Bernie Ecclestone aujourd'hui à Londres au sujet de l'annulation de la course montréalaise de F1 par la FOM et la FIA.

La délégation canadienne était composée du maire de Montréal, Gérald Tremblay, du ministre québécois du Développement économique, Raymond Bachand, et du ministre fédéral pour la région de Montréal, Michael Fortier.

« Nous avons eu une rencontre constructive. Nous avons maintenant une meilleure compréhension des enjeux et il nous reste beaucoup de travail à faire pour évaluer les options, » a déclaré de maire Tremblay.

« Il est toujours possible qu'un Grand Prix ait lieu à Montréal en 2009 et pour les années subséquentes ».

Le maire Tremblay s'est dit "assez sûr " de conserver le Grand Prix de Formule 1. Après la rencontre, la balle semblait être dans le camp montréalais. « Nous devons évaluer nos options, mais il est faisable, » a-t-il expliqué.

Quant à la possible participation de Guy Laliberté du Cirque du Soleil, amateur de Formule 1, dans la tenue du Grand Prix, le ministre Fortier a été clair. « Au moment où l'on se parle, M. Laliberté n'est pas impliqué dans ce dossier ». Les différents paliers de gouvernement ont dit n'avoir reçu aucune offre de Guy Laliberté.