LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: La guerre de mots

1 mai 2008

par Auto123.com

Par GMM

La guerre des mots a été déclarée entre Vijay Mallya de l'écurie Force India et Tony Teixeira, patron de la série A1 Grand Prix.

Tout cela a commencé hier quand Teixeira a déclaré que l'écurie de Formule 1 de Mallya projetait une mauvais image de l'Inde. Teixeira a affirmé que l'équipe de Mallya ne faisait même pas rouler un pilote indien alors que, selon lui, il en existe un très bon, Narain Karthikeyan, qui vient justement de gagner la course de A1GP présentée en Chine.

« Comment voulez-vous motiver vos jeunes à faire du sport automobile si votre équipe de Formule 1 n'est même pas compétitive? » explique Teixeira qui désire évidemment promouvoir sa série A1GP.

Mais Mallya a toujours été clair sur ce point : il ne fera pas rouler un pilote indien simplement à cause de sa nationalité. Il doit faire ses preuves.

Par voie de communiqué de presse, Mallya a donc sévèrement condamné des critiques exprimées par le Sud Africain, traitant son championnat de « rien de plus qu'une série monotype » qui fait la promotion de la « médiocrité ».

« Je pense à l'échelle planétaire, a déclaré le propriétaire de la compagnie aérienne Kingfisher. Grâce à Force India, je vais prouver qu'une écurie indienne peut courir avec succès au sommet de la pyramide du sport automobile et non pas juste dans une insignifiante série pour monoplaces identiques ». Ça joue dur!