LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Toyota espère toujours que Timo Glock courra

3 octobre 2009

par Auto123.com

D'après GMM

Malgré une vilaine grippe qui l’afflige depuis son arrivée au Japon, accompagnée de diarrhée et maintenant d’une visite à l’hôpital suivant un violent accident en séance de qualifications, l’équipe Toyota espère toujours que son pilote, Timo Glock, prendra le départ du Grand Prix du Japon qui sera disputé aux petites heures heure du Québec dimanche matin.

Aux dernières nouvelles, le pilote s’était blessé à la jambe gauche lors de l’accident en plus de se plaindre de maux de dos. Même si la fièvre l’affligeait beaucoup moins ce matin – on se rappelle qu’il n’avait pas roulé vendredi dû à sa condition – Glock demeure plus ou moins en forme ce week-end.

« C’est un professionnel et nous sommes confiants qu’il courra s’il s'en sent capable », a déclaré le président de l’équipe, John Howett, à la télévision allemande Sky.

Les règles d’usage en Formule 1 empêchent une équipe de remplacer son pilote titulaire après la séance d’essais du samedi matin terminé. En principe, donc, Kamui Kobayashi ne pourrait prendre le départ à bord d’une nouvelle TF109 demain.

Howett pourrait toutefois tenter d’obtenir clémence de la part des dirigeants en plaidant que Glock n’a finalement pris part qu’à la séance d’aujourd’hui – et non pas tout le reste du week-end – et que Toyota serait forcée de déclarer forfait pour « force majeure hors de son contrôle » alors qu’elle dispute une course « à la maison » ce week-end, au Japon.

La décision reviendra donc aux commissaires.