LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

MERCEDES-BENZ CLASSE C 2002

3 juin 2001

par Michel Crépault , Auto Journal

POUR S'AMUSER EN SOLO
Présenté pour la première fois au dernier Mondial de l'automobile de Paris, le coupé s'avère une voiture qui a un gabarit compact... sans se limiter à des vertus de compacte. La voiture a raccourci de 18 cm par rapport à la berline, l'étoile occupe le centre de la calandre au lieu de se dresser au bout du capot, l'arrière se soulève de manière osée, présentant une croupe traversée par un bandeau noir translucide (utile pour mieux se stationner) et surmontée d'un léger aileron.

Le 2,3 L à compresseur développe 197 ch (l'engin du roadster SLK) et fait passer le coupé de 0 à 100 km/h en 8 secondes (vitesse maximale de 240 km/h). Les Européens peuvent se prévaloir d'une transmission à 6 rapports Sequentronic, c'est-à-dire une énième manière de changer les rapports manuellement sans pédale d'embrayage. Pour les modèles canadiens cependant, nous aurons tout simplement droit à la boîte automatique à 5 rapports.

Le nouveau coupé offre une option intéressante, soit un toit ouvrant panoramique. L'ouverture obtenue est 30 % plus grande qu'un toit ouvrant traditionnel. Toutefois, le vitrage ne laisse passer que 18 % de la lumière, pour éviter les éblouissements et filtrer les rayons nocifs. S'il fait carrément trop soleil, les passagers ont le loisir de faire coulisser électriquement des pare-soleil sous la vitre.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>