Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

BMW 330Ci 2004

9-27-2004

by Rob Rothwell , Canadian Auto Press

Une protection additionnelle contre les pertes de contrôle peut être trouvée dans les puissants freins à disque ventilé aux quatre roues, qui possèdent par surcroît le système antiblocage ABS. Ce dispositif de sécurité à la fine pointe va encore plus loin en incluant la répartition électronique de la force de freinage (EBD), qui améliore le contrôle de la voiture en cas d'arrêts d'urgence et réduit les distances de freinage. Si votre 330Ci n'est pas équipée du système DSC optionnel, BMW vous fournira quand même un contrôle automatique de la stabilité ainsi qu'un contrôle de la traction en tant qu'équipement de série. Cette technologie accentue la stabilité dynamique du véhicule en empêchant les roues motrices de tourner dans le vide sur les surfaces glissantes, notamment lors d'une accélération en courbe.

Par conséquent, la 330Ci trouvera le moyen de vous rassurer, et ce, peu importe votre vitesse. Les pédales répondent bien, quoiqu'elles soient légèrement sensibles. Moduler le processus de décélération se fait facilement et en pleine confiance. Un seuil d'intervention généreux de la part du système antiblocage permet au conducteur d'avoir un contrôle substantiel sur les freins avant d'obtenir une assistance électronique. Par ailleurs, la voiture n'a pas beaucoup tendance à piquer du nez lors des manoeuvres de freinage. Aucune mauvaise surprise ne vous attend et vous n'aurez jamais à déployer trop d'effort pour faire travailler l'une ou l'autre des pédales. Enfin, les pilotes plus expérimentés apprécieront le positionnement des pédales qui est idéal pour l'articulation des pieds.

Indifféremment du niveau de compétence du conducteur, la 330Ci lui procurera - ainsi qu'à ses passagers - une protection adéquate advenant un accident. Les dispositifs de sécurité de série comprennent les coussins gonflables frontaux à double seuil de déploiement ainsi qu'un capteur de position de l'occupant. Les personnes assises à l'avant bénéficient également de coussins latéraux et d'un autre installé sur le montant A pour protéger la tête. Des coussins gonflables latéraux à l'arrière sont disponibles mais seulement en option. En plus de tout ce matériel gonflable suffisant pour faire remonter le Titanic à la surface, BMW a posé des ceintures avant réglables en hauteur et munies de tendeurs et de limiteurs de force. Un capteur de collision dans la 330Ci déverrouille automatiquement les portes et allume à la fois les lumières intérieures et les phares de détresse si jamais le véhicule se retrouve dans une collision. De plus, un système coupe automatiquement l'alimentation en carburant dès qu'un coussin se déploie.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>