Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Ford Escape XLT V6 à TI 2008 : essai

12-22-2007

by Michel Deslauriers , Auto123.com

Facile à vivre

Sans doute, l'Escape a été rentable pour Ford. Depuis son lancement en 2001, le fabricant américain en a vendu « un char et une barge ». On ne peut pas se rendre au dépanneur sans qu'un Escape croise notre chemin.

L'Escape est un véhicule très populaire et très présent sur nos routes.

Alors comment améliorer une recette gagnante ? Et en même temps, comment faire en sorte que son produit demeure concurrentiel dans un segment florissant ? Une chose est sûre, la base doit rester inchangée.

Donc, l'Escape 2008 constitue une évolution plutôt qu'une révolution. Est-ce suffisant ?

L'apparence robuste
Le nouvel Escape profite d'une carrosserie qui semble à la fois plus aérodynamique et plus robuste. La calandre chromée et angulaire nous rappelle les autres camions Ford. Les stylistes ont cru bon d'éliminer les garnitures de bas de caisse en plastique pour donner une apparence plus svelte au camion. C'est réussi, à mon avis.

En excluant le modèle Hybride, il y a trois degrés de finition à l'Escape, et ce XLT est le modèle de milieu de gamme. Par comparaison avec le XLS, on le reconnaît à ses jantes en alliage et à ses phares antibrouillard. Le Limited se démarque par ses rétroviseurs et ses poignées de portes de couleur assortie, son pare-chocs avant chromé et ses jantes polies.

En général, j'aime bien l'allure rafraîchie de l'Escape. Par contre, je ne comprends pas pourquoi on a placé le récepteur de la radio satellite sur le toit, à proximité du pare-brise, et non pas au centre : dans les photos, ce bidule a l'air d'une vulgaire verrue.

Habitacle spacieux
À l'intérieur de l'Escape, on a droit à un environnement spacieux et confortable; de plus, la position de conduite est plus que convenable. Le mélange des couleurs est un peu douteux : charbon et rouge brique, avec des garnitures argentés. En principe, ce n'est pas si mal, mais on s'attend à des teintes qui s'agencent mieux à la peinture extérieure beige.

Les différents coloris ne s'agencent pas toujours très bien.
1 - 2 - 3 >>