Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Honda S2000 2004

8-27-2004

by Antoine Joubert , Auto123

Habitacle

Prendre place à bord de la S2000 n'est pas la chose la plus facile à faire, surtout si vous souffrez d'embonpoint ou de maux de dos. L'accès est limité par une portière dont l'angle d'ouverture est faible et par un toit qui, lorsqu'en place, peut être une vraie source d'ecchymoses à la tête. Une fois à bord, le conducteur habitué à conduire un véhicule utilitaire sport souffrira sans doute de claustrophobie. La console centrale, plus haute que les sièges, ne permet aucun dégagement pour celui qui voudrait s'étendre au volant. De plus, ne cherchez pas le coffre à gants ou les porte-gobelets, ils sont carrément absents. Seul un petit compartiment sur la console centrale, contenant tout juste un téléphone cellulaire, et un mini casier entre les dossiers des sièges, sont au rendez-vous. En ce qui concerne le coffre, son volume est minime et ses formes sont inégales, ce qui vous laisse suffisamment d'espace pour quelques sacs d'épicerie et un manteau. Mais bon, il s'agit d'un roadster et non pas d'une familiale !

Malgré ces quelques désagréments, l'habitacle de la S2000 demeure un havre pour ceux qui préconisent la conduite sportive. Les sièges baquets sont superbement dessinés, possèdent suffisamment de support à tous les niveaux, et sont recouverts d'un cuir de bonne qualité. La position de conduite est idéale et ne nécessite aucun ajustement. Le volant, comme le levier de vitesse tombe dans la main, et les pédales d'aluminium sont rapprochées de façon à faciliter les passages rapides.

Inspiré de la F1, le tableau de bord présente une instrumentation entièrement numérique qui comprend l'indicateur de vitesse, le tachymètre et les jauges de température et de niveau d'essence. Plus encore, la S2000 possède ce petit gadget tant convoité par les tuners, qui se traduit par un bouton de démarrage " start engine " de couleur rouge, placé à gauche du volant. Tout autour du bloc d'instruments, vous trouverez les commandes de chauffage/climatisation et les touches principales du système audio qui, pour sa part, est placé au centre de la planche, derrière une plaque argentée rabattable, décorée du logo S2000. En parlant de système audio, sachez que ce dernier est de piètre qualité, et s'avère carrément désagréable à vitesse d'autoroute. De toute façon, vaut mieux écouter la symphonie du moteur !

Naturellement, la qualité des matériaux, d'assemblage et de finition est fidèle à la réputation du constructeur. L'habitacle respire la qualité et aucun cliquetis ne se fait entendre. Au niveau de l'équipement, la S2000 n'offre que le strict minimum pour une voiture de ce prix. Vous retrouverez bien sûr les glaces, le verrouillage et les rétroviseurs à commandes électriques, le lecteur CD et la climatisation. Cependant, oubliez les sièges électriques et chauffants, l'ouvre-porte de garage ou l'ordinateur de voyage. Heureusement, la S2000 possède une capote motorisée qui se rétracte au moyen d'un simple bouton, munie d'une lunette arrière en verre avec dégivreur.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>