Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Le grand jour approche pour BMW Sauber

3-5-2006

by Flagworld

Bahreïn : BMW Sauber - Présentation

source: F1.racing-live.com - Daniel THYS © CAPSIS International

Le grand jour approche : le Grand Prix de Bahreïn du 12 mars sera le premier de la nouvelle équipe BMW Sauber. Les deux pilotes titulaires de cette équipe seront Nick Heidfeld et Jacques Villeneuve.

Le premier a déjà travaillé avec BMW, l'année dernière chez Williams, alors que le second était déjà chez Sauber en 2005. Quant au pilote d'essai et de réserve, il s'agira du Polonais Robert Kubica, qui participera aux premiers essais libres du vendredi, au volant de la troisième BMW Sauber F1.06.

Pour préparer cette nouvelle saison, les trois pilotes ont bouclé, au volant de la nouvelle F1.06, 9950 kilomètres en 20 jours d'essais privés.

"Le Grand Prix de Bahreïn ouvrira la saison pour la première fois de son histoire et je pense que nous allons ressentir cela avec l'ambiance qu'il y aura là-bas. Ils disent d'ailleurs que la vente des billets est en hausse - commente Nick Heidfeld - la particularité de ce circuit est qu'il se trouve en plein désert. Cela signifie aussi que la piste que la piste est toujours très sale en début de week-end. Il y aura donc très peu d'adhérence le vendredi, mais cela ira en s'améliorant graduellement. Le record de température de l'année dernière, 42°, ne devrait pas être approché cette année et la course devrait donc être moins exigeante."

"Le circuit de Bahreïn demande une bonne efficacité aérodynamique et un bon moteur pour les lignes droites. Nous avons fait beaucoup d'essais cet hiver et je suis plutôt confiant. J'ai hâte de disputer ma première course depuis longtemps et de voir ce qu'a fait la concurrence. Il est difficile de faire la moindre prédiction, mais je pense que Renault et Honda seront les équipes à battre. Ferrari et McLaren ne seront probablement pas loin derrière et ensuite il y aura quelques équipes dans le peloton. Nous serons probablement dans ce dernier groupe," ajoute Heidfeld.
1 - 2 - 3 >>