Habitacle
Évidemment, l'espace de l'habitacle est gigantesque et le véhicule peut accueillir jusqu'à huit occupants, selon la configuration de sièges choisie. Derrière le volant, le conducteur a droit à un siège très confortable, possédant suffisamment de support et ajustable électriquement de multiples façons, de manière à optimiser la position de conduite. La version LE, mise à l'essai, possédait également le système de mémorisation du siège, qui permet à deux conducteurs de programmer leur position de conduite. Au niveau de la rangée médiane, l'Armada peut être équipé d'une banquette offrant de la place pour trois passagers ou de deux baquets séparés par une immense console de rangement. Dans les deux cas, le confort est surprenant et l'espace réservé aux jambes et à la tête est exceptionnel. La banquette de troisième rangée offre également un confort acceptable, mais trois occupants s'y sentiront à l'étroit. Afin d'offrir un espace cargo intéressant, cette banquette est rabattable à plat pour offrir un plancher parfaitement plat.
L'aménagement intérieur a été pensé de façon à accommoder tous les occupants du véhicule. Les espaces de rangement et les porte-gobelets sont quasiment innombrables et plusieurs accessoires fort pratiques viennent améliorer la qualité de vie à bord du véhicule. La version LE équipée du système de navigation et de la climatisation arrière demande une certaine période d'adaptation avant de bien maîtriser toutes les commandes, notamment celles de l'ordinateur de bord, offrant plusieurs fonctions fort pratiques. À titre d'exemple, il est possible de régler l'intensité de l'éclairage d'accueil, la sonnerie du système antivol, de connaître la consommation d'essence moyenne, la pression d'air de chaque pneu et même, de régler l'intensité des essuie-glace en fonction de la vitesse. Le système vous indiquera également d'effectuer l'entretien périodique, le temps venu. En fait, la seule chose que le système ne fait pas, c'est de lire dans la tête de votre femme !
Lorsqu'habitué aux diverses commandes, le conducteur appréciera la facilité d'utilisation de ces dernières et l'ergonomie générale de l'habitacle. À l'image du véhicule, les boutons et les cadrans indicateurs sont de bonnes dimensions et donc, faciles à utiliser et à consulter. Je dois cependant admettre que la présentation intérieure me laisse sur mon appétit. Non seulement la finition n'est pas à la hauteur de la réputation du constructeur, mais l'absence de boiserie ou d'appliques métalliques donne à l'habitacle, une allure terne et sans saveur. Pour avoir droit à ces garnitures, vous devrez obligatoirement vous tourner du côté de son jumeau vendu chez Infiniti, soit le QX56.