SUBARU FORESTER - DU NEUF AVEC DU VIEUX
La seconde génération du Forester arrive pour l'année-modèle 2003. Comme ce véhicule jouit d'une belle popularité depuis ses débuts, Subaru n'a pas jugé nécessaire de transformer radicalement une formule gagnante. Donc le moteur à quatre cylindres opposés à plat de 2,5 litres continue à animer en permanence les quatre roues par le biais d'une transmission manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre rapports. Le Forester est offert en versions 2.5 X et 2.5 XS.
Outre ses nouvelles lignes, le Forester 2003 a droit à un équipement plus complet qui comprend, entre autres choses, une radio de 80 watts avec lecteur de disques, une télécommande de déverrouillage, des essuie-glace à cycle intermittent variable, etc. De plus, la structure a été renforcée et allégée, la suspension utilise de nouveaux réglages, les roues sont désormais de 16 pouces, les disques de frein avant sont plus grands, les appuie-tête avant protègent mieux contre le coup du lapin et les coussins latéraux font partie de l'équipement standard.
Tout le monde à bord
Le Forester est plus facile d'accès à l'avant qu'à l'arrière, où les portes n'ouvrent pas très grand. Les sièges avant sont très confortables et possèdent de bons supports latéraux. Les personnes au gabarit un peu fort trouveront que ces supports latéraux rendent les sièges un brin étroits, surtout si elles portent plus d'une épaisseur de vêtement. La position de conduite est très bonne, d'autant plus qu'il est maintenant possible de reculer le siège 13,5 mm plus loin qu'avant.