Subaru Forester 2003
12-1-2002
by
Raynald Coté
, CAA-Québec
|
Le climatiseur fonctionne bien mais, par grade chaleur (25 °C et plus), il manque un peu de conviction. En revanche, ses commandes sont plus faciles à utiliser que celles de l'ancienne génération.
Le porte-bagages sur le toit souffre d'un défaut qui peut diminuer l'utilité de cet accessoire : c'est que les côtés sont fermés, ce qui empêche d'y glisser une corde pour arrimer solidement un canot, par exemple.
Au chapitre de la sécurité, la Forester compte sur deux coussins gonflables, des phares assez puissants, des appuie-tête verrouillables et assez hauts à l'avant (mais pas à l'arrière), la traction intégrale, un système antiblocage et une très bonne visibilité dans toutes les directions, sauf vers l'arrière : certains conducteurs pourraient être gênés par les appuie-tête arrière. À noter que les appuie-tête avant s'avancent vers la tête des occupants lors d'une collision par l'arrière.
Un peu juste
Le moteur à quatre cylindres opposés à plat de 2,5 litres produit 165 chevaux et 165 lb/pi de couple. En conduite normale, le moteur est assez puissant et souple pour déplacer le Forester adéquatement. Si les accélérations sont honnêtes, les reprises manquent de vigueur, ce qui complique les dépassements - à plus forte raison lorsque le véhicule est chargé. Ce moteur satisfait aux normes LEV.
|
|
|