Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Toyota Highlander 2008 : premières impressions

7-20-2007

by Marc Bouchard , Auto123.com

La troisième banquette est, à l'image de tous ses rivaux, un peu étroite et a essentiellement une vocation utilitaire. Heureusement, un nouveau système des courroies et des languettes permettent d'abaisser le tout d'une seule main, libérant plus d'espace de chargement.

Moteur qui a fait ses preuves dans plusieurs autres Toyota.

Des modèles, un moteur

Même si la gamme du Highlander s'étend, allant du simple modèle de base à la version Limited, en passant par les versions SR5 et Sport, une seule motorisation se retrouve sous le capot du véhicule. Un moteur V6 de 3,5 litres, augmenté en puissance de plus de 50 chevaux face à l'ancienne génération, atteint dorénavant 270 chevaux. Un moteur qui a d'ailleurs fait ses preuves, puisque Toyota l'utilise à toutes les sauces; c'est lui qui anime aussi bien les fourgonnettes Sienna que les Camry, Avalon et même le plus luxueux Lexus RX 350.

En accélération, ce petit moteur remodelé s'est montré particulièrement efficace et peu bruyant. Il faut dire que jumelé à la transmission automatique à 5 rapports à commande électronique, il offre une plage de puissance facile à gérer. Et la transmission jouant son rôle avec précision, et rétrogradant même au bon moment en montée ou en accélération brusque, elle permet une douceur de roulement et une consommation d'essence, dit-on, fortement diminuée.

Équipement à gogo
Parce qu'il s'agit d'un véhicule à vocation familiale, les gens de Toyota ont définitivement misé sur l'équipement en tout genre pour combler les besoins des acheteurs de Highlander, dont le profil est davantage urbain que réellement aventurier.

Tous les modèles du Highlander reçoivent sept coussins gonflables, des freins ABS avec répartition électronique, un régulateur de traction et un système de contrôle de la stabilité, Toyota misant définitivement sur la sécurité. Comme toutes les versions sont désormais livrables uniquement en mode traction intégrale, le Higlander se présente comme un petit véhicule passe-partout.

Mieux encore, dans la version SR5, on retrouve une caméra de recul de série dont l'image s'affiche dans un tout petit écran de 3,5 pouces localisé au milieu de la planche de bord. Lorsqu'inutilisé, cet écran affiche les informations de consommation et de température.

L'intérieur aussi a été revu et modernisé.
<< 1 - 2 - 3 >>