Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Audi TT Roadster 2.0T 2008 : essai routier

5-5-2008

by Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

Les designers d'Audi doivent sûrement être ravis... et un peu agacés aussi. Heureusement, personne n'a encore décidé de copier le reste de la silhouette de la TT, ce qui fait que cette dernière se démarque toujours admirablement de la compétition.

Cela dit, ce n'est pas une voiture extravagante qui fait tout pour attirer l'attention. Elle provoque, oui, mais elle le fait avec beaucoup de classe et d'élégance (contrairement à un de mes oncles qui portait une chemise hawaïenne rose et jaune...).

Le moteur TFSI de 2,0 litres n'est pas très gros ni puissant en soi, mais placé dans une voiture compacte et légère comme l'Audi TT, il s'avère très explosif.

La partie avant plutôt bombée -- inhabituelle sur un bolide sport -- dégage une solide prestance et nous laisse croire qu'une bête redoutable se cache sous le capot. Quand on conduit la TT, on en a la preuve!

Le moteur TFSI de 2,0 litres n'est pas très gros ni puissant en soi, mais placé dans une voiture compacte et légère comme celle-ci, et jumelé par surcroît à une boîte de vitesses S-tronic à six rapports, il s'avère très explosif. La TT Roadster accélère de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et franchit le quart de mille en seulement 14,8 secondes.

Ladite boîte de vitesses est tout simplement incroyable. Elle livre des changements de rapport en 0,2 seconde environ, et ce, sans aucune interruption perceptible du débit de puissance. On a l'impression de piloter une F1! Et que dire du son!

Tout comme la R8, la TT possède également un volant à base carrée afin d'accentuer le caractère sport de son habitacle. Vous savez d'ailleurs comme moi qu'Audi a la réputation de créer certains des plus beaux cockpits dans toute l'industrie automobile, alliant sportivité et raffinement comme aucun autre constructeur ne sait le faire.

Dans la TT, les occupants se sentent étroitement enveloppés et tout à l'intérieur nous apparaît bien assemblé. Les sièges sont fermes mais accommodants et, à chaque fois que l'on monte à bord de la voiture, on sent tout le cachet propre aux Allemandes.

On sait tous qu'Audi a la réputation de créer certains des plus beaux habitacles dans l'industrie automobile.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>