Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Audi TT Roadster 2.0T 2008 : essai routier

5-5-2008

by Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

Ici s'arrête ma liste des principaux reproches. Laissez-moi maintenant vous dire ce qui m'a le plus impressionné de l'Audi TT Roadster 2.0 TFSI. Lors du lancement de la voiture, je n'avais pas réalisé que cette version de la TT était en fait une traction avant.

Ce n'est qu'après l'avoir poussée à fond sur la route (par souci de professionnalisme journalistique, bien sûr!) que j'ai vérifié pour être sûr: non, il n'y a pas d'emblèmes quattro sur cette voiture.

En bout de ligne, j'ai adoré ma semaine au volant de la TT Roadster 2.0 TFSI.

J'ai quand même scruté attentivement la carrosserie, au cas où un jeune malfaiteur se serait amusé à subtiliser les emblèmes pendant que j'avais le dos tourné pour en faire un gros pendentif. Mais non, c'était bien mon erreur: pas de système quattro. J'étais sidéré! J'aurais pourtant juré que cette voiture misait sur la fameuse traction intégrale d'Audi tellement elle collait à la route!

Suis-je un idiot parce que je n'ai pu faire la différence entre un bolide à traction avant et un autre à traction intégrale? Ou est-ce une envie cachée d'essayer la version 3.2 quattro plus tard cette année, lorsque la météo sera plus clémente? Peu importe ce que vous pouvez penser, j'ai adoré ma semaine au volant de la TT Roadster 2.0 TFSI 2008.

Bien entendu, je ne dirai jamais non à une TT haut de gamme à traction intégrale...


Photos : Kevin Corrigan
<< 1 - 2 - 3 - 4